Un an après le Palais de Chaillot, qui plongeait en novembre 2011 en pleine troisième guerre mondiale avec presque autant de people que de gamers à l'occasion du lancement explosif de l'épisode Modern Warfare 3, le Virgin Megastore des Champs-Elysées, à Paris, devenait à son tour le théâtre grandiose de la campagne d'invasion de Call of Duty : Black Ops II, nouvel ajout à la franchise guerrière au succès dévastateur d'Activision.
Prolongement du premier volet Black Ops, qui révolutionnait en novembre 2010 la saga CoD en l'emmenant sur le terrain de la Guerre froide avec un scénario bien ficelé et avait également été promu sur la plus belle avenue au monde (c'était au Gaumont Marignan), Call of Duty : Black Ops II, toujours confié aux développeurs de Treyarch, ramène le joueur dans ces années 1980 épineuses où il retrouve le héros Alex Mason, mais l'embarque aussi en l'an 2025, incarnant le fils de celui-ci, David, à l'orée d'un chaos mondial et d'un conflit entre Etats-Unis et Chine. Un éclatement temporel qui permet une captivante profondeur narrative et une grande variété de missions, les deux se rejoignant puisque les décisions du joueur influent sur le dénouement.
Réputé pour son mode multi-addictif, une référence du genre, encore étoffé dans ce nouveau chapitre, Call of Duty a pu compter sur des lieutenants de charme et de prestige pour la grande soirée de lancement de l'épisode Black Ops II, parmi lesquels la superbe comédienne Virginie Ledoyen, qui prête sa voix à Chloe Lynch, nouveau protagoniste féminin. Un personnage clé que Virginie Ledoyen, de retour au premier plan cette année avec Les Adieux à la reine de Benoît Jacquot et prochainement face à JoeyStarr dans le "vrai mélo" Une autre vie d'Emmanuel Mouret, définit comme "une femme d'action, intègre, qui sait exactement ce qu'elle fait et comment elle le fait". "Je découvre l'univers du jeu vidéo", confiait la ravissante brune de 34 ans (exactement l'âge de son personnage, avant son 35e anniversaire ce 15 novembre) il y a quelques mois en nous invitant dans son nouvel univers. "Essayer de donner un peu une âme à un personnage de jeu vidéo, c'était intéressant. On essaye de leur donner une identité, un caractère. A nous, acteurs, de les habiller le mieux possible", expliquait-elle alors.
Hier soir, l'heure n'était plus au doublage mais au branle-bas de combat. Au Virgin des Champs, transformé en salle de jeu et en champ de bataille, la très féminine Virginie Ledoyen était entourée de nombreuses personnalités, et notamment de femmes formant une unité de forces spéciales très glamour : Inna Modja, Frédérique Bel, Karima Charni, Louisy Joseph, Victoria Abril, Zabou Breitman... Côté garçons, globalement plus concernés par les jeux de guerre, Zinedine Soualem, Vincent Perez,Merwan Rim, Tunisiano, Amaury Vassili, Alex Goude, Ambroise Michel, Alex Ferrari ou même Big Ali garnissaient les rangs. L'opération était lancée... Depuis aujourd'hui, 13 novembre, elle débarque chez vous.