Après son escapade italienne pour le lancement du parfum Gucci Premiere dont elle est l'égérie, Blake Lively est déjà de retour à New York sur le tournage de la sixième et ultime saison de Gossip Girl. En octobre, elle sera dans tous les kiosques britanniques puisque l'édition anglaise du prestigieux Marie Claire lui consacre sa couverture. Dans l'interview qui accompagne un sublime shooting signé de l'Espagnol Txema Yeste, Blake Lively confesse son admiration pour une excentricité typiquement anglaise : les Spice Girls !
À 25 ans, l'actrice Blake Lively avoue : elle est fan des Spice Girls. Lorsqu'elle était enfant, cela tenait d'ailleurs plus de la pathologie que d'autre chose : "Petite fille, j'aurais probablement dû prendre des médicaments pour soigner mon obsession pour les Spice Girls. Je portais des Buffalo, un collier Baby Spice en plastique et une robe aux couleurs de l'Union Jack." Une robe mythique portée par Geri Halliwell à la cérémonie des Brit Awards en 1997.
Puis Blake a grandi. Désormais actrice, elle devient copine avec ce qu'est devenue Posh Spice : la créatrice anglaise exilée à Los Angeles que tout le monde s'arrache. Récemment, les Spice Girls se sont reformées pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, Blake se souvient d'un plus grand moment : "Il n'y a pas si longtemps, à Londres, je n'avais pas quitté mon hôtel à cause de la pluie. Le dernier soir, je vais dîner et après mon arrivée, les paparazzi font le pied de grue devant l'établissement. Je ne comprenais pas ; on m'avait laissée tranquille jusque-là. C'est alors qu'on m'explique que Victoria Beckham est dans le même restaurant. Nous sommes amies, mais je ne veux pas aller la déranger, jusqu'à ce que l'on me dise que les autres membres du groupe l'accompagnaient. Je n'avais plus le choix, je devais aller lui dire bonjour... Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à traîner avec les Spice Girls. Le rêve de toute ma vie." Désormais, Blake Lively est prête à passer à autre chose : "Je suis guérie !"
Outre son rôle d'égérie Gucci et le tournage de Gossip Girl, l'actualité de Blake Lively, c'est aussi la sortie de Savages d'Oliver Stone, en salles le 26 septembre.