S'ils ont formé un tandem incontournable à Hollywood, Harvey Weinstein a toujours été plus connu du grand public que son benjamin Robert, bien avant que n'éclate le scandale du harcèlement et des agressions sexuelles. Personnage discret sur la scène publique mais tout aussi puissant, Bob Weinstein aurait lui aussi abusé de sa position. Alors que son aîné continue d'être pointé du doigt et accusé, le petit frère discret est à son tour attaqué par plusieurs personnalités du show business.
Selon Variety, Amanda Segel, la showrunner et productrice exécutive de la série The Mist, aurait récemment subi à de multiples reprises les avances de Bob Weinstein, qui lui aurait notamment demandé de le rejoindre pour des dîners privés. Harcelée, la jeune femme a fini par en parler à son avocat. Après trois mois, David Fox a informé les dirigeants de la Weinstein Company que sa cliente quitterait la série si Bob Weinstein ne cessait pas de la contacter pour des raisons personnelles.
L'intéressé n'a pas tardé à répondre par l'intermédiaire de son avocat, arguant que l'histoire était "truffée de propos faux et trompeurs" et que "des mails le prouv[ai]ent". Il est également précisé que "pour rien au monde Bob Weinstein [ne serait] coupable d'harcèlement sexuel". Il faut dire que le producteur avait vigoureusement réagi au scandale impliquant son frère, le qualifiant d'homme "arrogant", qui "traitait les gens comme de la merde tout le temps" mais dont il n'avait "aucune idée de l'espèce de prédateur qu'il est". "C'est incroyable que, même maintenant, sa seule préoccupation soit de savoir qui l'a vendu. Je n'ai pas entendu le moindre regret vis-à-vis des victimes. Il n'a aucun remords. Je lui ai parlé deux fois depuis l'affaire, espérant entendre 'Mon Dieu, mais qu'ai-je fait ?', mais je n'ai rien entendu de tel", avait commenté Robert juste après les révélations.
Jaime King a également témoigné contre Robert, expliquant qu'il l'avait menacée de briser sa carrière et l'avait traitée de "loser" parce que la comédienne vue dans Sin City: A Dame to Kill for refusait de poser en couverture de Maxim. La jeune femme a ajouté que l'attitude de Bob Weinstein et des autres dirigeants de TWC était hypocrite, car la direction était "pleinement consciente" des agissements d'Harvey, complice, et n'hésitait à être elle aussi "injurieuse".