![Affiche du film The Amazing Spider-Man](https://static1.purepeople.com/articles/8/10/32/58/@/888791-affiche-du-film-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Avec son budget estimé à 215 millions de dollars, le reboot The Amazing Spider-Man a intérêt à tout exploser sur son passage. Les choses ont bien commencé à l'étranger, notamment en Inde et aux Etats-Unis, le film des studios Sony a pu sortir exceptionnellement un mardi (le vendredi est la date de sortie habituelle en Amérique) pour profiter de la veille du 4 juillet, fête nationale. Il a ainsi récolté entre 32 et 35 millions de dollars pour sa première journée, se préparant à amasser entre 110 et 150 millions jusqu'au week-end. Qu'en est-il de sa réception française ?
The Amazing Spider-Man est sorti en France ce 4 juillet et la première séance parisienne est un indicateur que les studios observent avec attention. Il s'en sort avec 3 942 entrées, ce qui est bien mais pas top puisque Avengers avait fait 5 992 entrées. Ne bénéficiant pas de critiques dithyrambiques, le nouvel homme-araignée incarné par Andrew Garfield n'a pas (encore ?) provoqué de véritable séisme.
Woody Allen ne franchit pas la barre des 2 000 billets vendus avec To Rome with Love, avec 1 845 entrées. Cependant, il est distribué dans 29 salles à Paris, soit une moyenne de 63 spectateurs par salle. Pas sûr que le succès de Minuit à Paris se réitère avec ce nouveau long métrage !
Troisième du podium : Holy Motors de Leos Carax. La presse a salué le grand retour du réalisateur des Amants du Pont-Neuf, et 692 spectateurs sont allés voir l'oeuvre insaisissable de cet artiste à part.