Dimanche 17 février à Londres, à l'occasion des Whatsonstage.com Awards qui récompensent le meilleur du théâtre et des comédies musicales présentées dans la capitale anglaise, Boy George n'a pas seulement brillé en décrochant le prix de la meilleur production off-West End pour son spectacle Taboo. Le chanteur culte des années 80, dont personne n'a oublié les tubes de son groupe Culture Club, est surtout apparu très aminci !
On ne l'aurait pas reconnu. Encore rond et bien portant en septembre dernier, Boy George a disparu ces derniers mois pour mieux revenir. Sur le tapis rouge, le corps très aminci, le visage tout fin, le chanteur était méconnaissable. Âgé de 51 ans, Boy George a radicalement changé d'hygiène de vie et de régime alimentaire. Cette nouvelle silhouette, il la doit à la nutritionniste et thérapeute Amelia Freer dont il vante les mérites sur Twitter.
À l'instar de George Michael, Boy George a souvent fait les gros titres pour ses excès. Alcool, drogues et escort boys étaient ses péchés mignons. En 2009, l'interprète du magnifique Do You Really Want To Hurt Me faisait quelques mois de prison pour avoir séquestré l'un de ces avenants garçons aux charmes tarifés. Depuis, Boy George s'est consacré à sa carrière de DJ jouant partout dans le monde. En 2010, il chante Somebody To Love Me sur l'album Record Collection de Mark Ronson, un titre salué unanimement.
Taboo, la comédie musicale pour laquelle il a été récompensé dimanche soir a été écrite en 2002. La pièce est une sorte de biographie imagée de Boy George et reprend ses plus grandes chansons.