Formé en 1988 à Philadelphie, le quatuor Boyz II Men frappe un grand coup avec un premier album Cooleyhighharmony signé sur le mythique label Motown. Ecoulé à neuf millions d'exemplaires dans le monde, salué par la critique et lauréat d'un Grammy Award, le disque n'est encore rien face au raz-de-marée international que provoque l'album II en 1994. Porté par les tubes I'll make love to you et On bended knee, le disque s'écoule à 12 millions de copies, rien qu'aux États-Unis.
Après plus de 20 ans de carrière, le quatuor, devenu trio après le départ de Michael McCary pour raisons de santé, reçoit le plus bel hommage que peut offrir la Cité des Anges. Les Boyz II Men ont inauguré, jeudi 5 janvier, leur étoile sur la Walk of fame d'Hollywood Boulevard, où toutes les plus grandes stars de la chanson, de la télévision, du théâtre et du cinéma sont réunies. Il s'agit de la 2456e étoile et la première de l'année 2012. Elle est située au 7000 Block of Hollywood Boulevard, près de celles des autres artistes Motwon comme les Supremes, Stevie Wonder, The Miracles et The Temptations.
"Je peux difficilement décrire mon bonheur. C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Je remercie tous nos fans, que nous appelons affectueusement nos soldats", a déclaré Shawn Stockman. Son collègue Nathan Morris est dans le même état de félicité : "Nous avons traversé tellement de choses, mec, connu des hauts et des bas. Ce qu'il y a de beau à être ici, c'est que je sais que ces mecs [Shawn Stockman et Wanya Morris] envisagent de la même manière que moi la musique, l'amour et Dieu, et c'est ce qui nous unis."
En 2011, les Boyz II Men ont chanté avec Justin Bieber, été samplés par Beyoncé et ont sorti le double album Twenty en octobre. Ils ont vendu 60 millions de disques dans le monde.