Un mois après l'annonce du divorce entre Angelina Jolie et Brad Pitt à la demande de l'actrice, qui réclame au passage la garde exclusive des six enfants, les titres de la presse people américaine continuent de s'affronter à coups de révélations exclusives. En quelques heures, nous avons ainsi assisté à un véritable imbroglio autour du cas Maddox...
Rappel des faits. Le 14 septembre, Brad Pitt et Angelina Jolie se disputent violemment à bord de leur avion privé. Maddox, 15 ans, tente de s'interposer entre les deux et de calmer le jeu. Il est bousculé et, selon certaines sources, reçoit un coup de la part de son père, que l'on dit alors éméché. L'incident sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase pour Angie qui, cinq jours plus tard, dépose la demande de divorce et engage un bras de fer sans pitié avec un père qu'elle juge dangereux pour ses enfants.
À partir de là, Brad Pitt ne verra pas ses enfants pendant près de trois semaines. On a appris hier que si l'acteur et producteur de 52 ans avait déjà vu ses enfants à deux reprises, Maddox n'était présent à aucune de ces rencontres. De quoi ajouter encore à une situation délétère.
Aujourd'hui, TMZ révèle que mercredi après-midi, pendant que d'autres sites américains révélaient que Maddox n'avait pas vu son père depuis un mois, le jeune adolescent et son père se sont enfin vus. Des sources proches d'Angelina Jolie ont assuré à TMZ que Maddox avait vu son père dans un face-à-face sous la surveillance d'un thérapeute des services sociaux. Le site, bien informé comme souvent, précise qu'il y a eu d'autres possibilités par le passé, mais le psy avait jugé le moment inopportun. À noter que rien n'a filtré quant à l'ambiance de cette première rencontre.
Voilà qui permet au clan d'Angelina Jolie de lâcher un peu du lest et de redorer l'image de la star de Maléfique. En effet, depuis que cette dernière a été interpellée par son ancienne nounou, qui lui demande de ne pas priver les enfants de leur père et de ne pas diaboliser ce dernier comme sa mère Marcheline l'avait fait avec Jon Voight, le capital sympathie d'Angie en a pris un coup, elle qui a été dépeinte par certains comme "une machine sans pitié" décidée à détruire Brad Pitt.