On pensait que le divorce de Johnny Depp et Amber Heard était sous les feux des médias, mais dans ces conditions, que dire de celui de Brad Pitt et Angelina Jolie ? Les deux stars formaient depuis douze ans l'un des couples de stars les plus glamour et enviés de la planète. Un idéal qui vient de se briser avec la découverte de la demande de divorce de l'actrice et réalisatrice, datée du 15 septembre. Soit deux ans après leur second anniversaire de mariage... Le magazine People, qui avait d'ailleurs obtenu en exclusivité avec Hello! les premières photos de leurs noces, propose de plonger dans leur rupture : comment la comédienne a pris sa décision et comment son mari l'a suppliée d'attendre.
"Elle s'est assise et à parlé avec Brad, lui proposant de remplir la demande de divorce ensemble. Elle a dit : 'C'est ce que j'aimerais faire', explique une source proche du couple à People. Angelina Jolie a fait ce qu'elle pensait être nécessaire. Brad Pitt savait qu'il y avait des problèmes dans leur mariage, mais il s'est senti détruit quand sa femme lui a annoncé la nouvelle, deux jours avant de remplir les papiers. Il souhaitait que tout cela se fasse dans le calme, notamment pour le bien-être des enfants comme il l'a expliqué dans un communiqué de presse post-annonce. Il était dévasté qu'elle ne tienne pas compte de cela."
Désormais, l'acteur américain de 55 ans fait l'objet d'une enquête pour "abus sur mineur" par la police de Los Angeles et les services sociaux du comté de la ville. En cause ? Un événement qui s'est déroulé le 14 septembre dans le jet privé des Brangelina. Il aurait été verbalement et physiquement agressif envers l'un des enfants du couple, devant ses frères et soeurs et Angelina Jolie. Brad Pitt, qui a suivi une thérapie, a essayé de faire en sorte d'améliorer les choses et a supplié Angelina Jolie d'attendre et de ralentir la procédure. Pas pour se réconcilier mais pour aller de l'avant du mieux possible, en préparant les enfants à cette annonce. "Il était prêt à faire n'importe quoi, changer d'habitudes, de vie, à faire l'impossible pour que ça marche", raconte la source. Il souhaitait que cette séparation se fasse à l'amiable, dans l'intérêt des enfants.
Les six enfants (Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne) seront au coeur de la bataille conjugale puisqu'ils sont en désaccord sur la garde. Angelina Jolie a demandé la garde "physique" des enfants, avec droit de visite du père, tandis que Brad Pitt veut la garde partagée.