Du haut de ses 50 ans, Brad Pitt est loin d'être à la retraite. S'il choisit avec plus de minutie encore ses projets, lesquels doivent lui tenir à coeur s'il doit s'y engager, Brad Pitt devrait remplir son agenda dans les semaines à venir.
Bientôt à l'affiche du film de guerre Fury, le héros de World War Z et ex Inglourious Basterds devrait repartir arme au poing. L'acteur va être la vedette d'un thriller romantique ayant pour toile de fond la Seconde Guerre mondiale, selon le très bien renseigné Deadline. Le projet, encore dépourvu de titre, sera écrit par Steven Knight, le scénariste des Promesses de l'ombre. Si on en croit le site américain, Brad Pitt (également pressenti pour la 2e saison de True Detective) se retrouverait devant les caméras pour début 2015.
Parallèlement à cette carrière d'acteur, Brad Pitt continue de développer des projets via Plan B, sa société de production créé avec son ex-femme Jennifer Aniston (désengagée de la boîte depuis 2006). Après son triomphe aux Oscars avec 12 Years A Slave, Brad Pitt continue de faire-valoir son engagement. A l'instar de sa fiancée Angelina Jolie , luttant aux quatre coins du monde contre "le viol de guerre", Brad Pitt va s'attaquer à un autre type de viol, tout aussi révoltant. Selon le site The Tracking Board, sa société vient d'acquérir les droits pour réaliser un film basé sur l'article de Rolling Stone "Anonymous Vs. Steubenville", écrit par David Kushner.
Le long métrage nous ramènera en 2012, dans la petite ville de Steubenville, en plein coeur de l'Ohio. Une jeune fille de 16 ans y avait été violée par deux footballeurs de son lycée, Trent Mays et Ma'lik Richmond. Ces derniers avaient ensuite fait tourner des vidéos sur la toile. L'affaire avait fait grand bruit après que l'administration du lycée a tenté d'étouffer le scandale naissant, afin de ne pas compromettre les carrières de footballeurs des deux violeurs. Le groupe Anonymous avait alors réagi en s'engageant dans une guerre virtuelle avec la ville et le lycée de cette dernière, notamment via les réseaux sociaux, où l'on a pu voir des vidéos des deux agresseurs se moquant de leur méfait.
Trent Mays et Ma'lik Richmond, âgés de 16 ans au moment des faits, avaient respectivement été condamnés à deux et un an de détention dans un centre pour mineurs, la justice n'ayant retenu que le délit d'avoir diffusé des photos de la jeune fille nue. Le film devrait se centrer sur le travail d'un des hackers, Deric Lostutter, auteur des révélations qui permettront au monde de s'intéresser à cette sordide affaire...