Angelina Jolie, arrivée sous la pluie le 27 mars à Sarajevo, a mis tout son coeur et sa force pour défendre sa noble cause. La star était de retour sur les terres de Bosnie-Herzégovine, coeur de sa première réalisation Au pays du sang et du miel, pour participer à une conférence sur les violences sexuelles en temps de guerre, au côté du ministre des affaires étrangères britannique William Hague. Pour ce voyage fort en émotion, elle a choisi de venir avec deux de ses six enfants, Zahara et Maddox, avec qui elle est toujours protectrice et bienveillante.
Remarquée lors de la promotion de son film Unbroken à Las Vegas et Londres, Angelina Jolie s'est révélée digne et bouleversée lors de son voyage à Srebrenica, une ville au passé douloureux puisqu'elle a été le théâtre en juillet 1995 du massacre de très nombreux Bosniaques, perpétré par les forces serbes de Bosnie. La star s'était déjàj rendue à plusieurs reprises en Bosnie pour rencontrer des réfugiés du conflit bosnien.
La tête recouverte d'une écharpe noire et habillée de noir, en respect aux coutumes des femmes musulmanes lorsqu'elles se rendent dans un cimetière, Angelina Jolie, les yeux emplis de larmes, a déposé des fleurs au pied d'un monument en pierre à la mémoire des victimes, avant de marcher le long d'un mur sur lequel sont inscrits les noms des victimes tuées dans ce massacre. Le même jour, l'héroïne d'Un coeur invaincu et William Hague ont participé à une conférence à Sarajevo sur le même sujet. Les deux personnalités préparent pour le mois de juin un sommet "comme aucun autre" à Londres sur la lutte contre le viol comme arme de guerre.
Son fiancé Brad Pitt est resté avec leurs quatre autres enfants, Pax, Shiloh, Knox et Vivienne. Mais le papa poule sait tout de même s'octroyer des moments de détente entre "grands" comme la soirée des membres du groupe de rock Kings of Leon après leur concert à Los Angeles le 21 mars.