

L'impatience est grande face à la sortie prochaine de The Tree of Life de Terrence Malick - susceptible d'être présenté au festival de Cannes -, avec Sean Penn et Brad Pitt. Ce dernier n'attend pas sagement que le film sorte, il s'est lancé dans le tournage de Cogan's Trade, nouveau film du réalisateur Andrew Dominik, l'homme qui l'a dirigé dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.
Lunettes teintées, bouc et cheveux gominés : il ne lui manque plus que son fameux pantalon de cuir pour compléter ce style un peu ringard, très années 1990... Cogan's Trade raconte l'histoire de Jackie Cogan, un homme de main chargé d'enquêter sur un vol qui s'est déroulé lors d'un tournoi de poker organisé par la Mafia. De nombreux noms circulent pour les seconds rôles, comme ceux de Javier Bardem, Mark Ruffalo, Casey Affleck et Sam Rockwell. On est en tout cas sûr que Richard Jenkins (Six Feet Under) joue avec lui.
Le compagnon d'Angelina Jolie et père de leurs six enfants (Pax, Maddox, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne) s'est rendu le mois dernier en France pour superviser des travaux dans leur demeure de Miraval, et était, avec Angie, l'un des grands absents de la dernière cérémonie des Oscars. Le voilà désormais pour ce tournage à la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis. Cette ville a une grande importance pour Brad qui s'investit beaucoup pour la reconstruction de la région depuis l'ouragan Katrina.