Jane Fonda est la reine du fitness, Katie Holmes a lancé sa propre ligne de vêtements, Holmes & Yang... Les acteurs aiment avoir des double vies professionnelles. Celle de Brad Pitt a de quoi surprendre, puisque c'est dans le design que l'acteur et producteur américain a choisi de s'épanouir. La star a collaboré avec le designer d'intérieur de luxe Frank Pollaro pour proposer une collection de meubles.
Tables, fauteuils et même baignoire : Brad Pitt a usé de son talent pour créer des meubles originaux, avec un soupçon d'Art déco et autres influences que les spécialistes en la matière apprécieront. Si la collaboration est nouvelle, Brad Pitt a expliqué que son goût pour le design datait de sa jeunesse : "J'ai cherché des idées pour des bâtisses et meubles depuis les années 1990, dit-il dans Architectural Digest. J'ai découvert l'architecte Frank Lloyd Wright durant mes études. [...] Ça a changé ma vie."
Après avoir vu des dessins de Brad Pitt, Frank Pollaro lui a demandé : "Pourquoi ne pas créer ce que tu viens de dessiner." L'idée a plu à l'acteur qui a été flatté que son travail puisse être apprécié par un tel architecte. Brad Pitt dévoilera sa collection, à découvrir sur Architectural Digest, à New York ce mois-ci.
D'une certaine façon, Brad Pitt avait déjà montré son intérêt pour l'architecture et la décoration d'intérieur avec son initiative pour la reconstruction de la Louisiane après l'ouragan Katrina. Ses connaissances dans le domaine ont certainement dû l'aider à organiser les actions de son association Make It Right dont le but est de construire des maisons solides et respectueuses de l'environnement.
Comme sa future femme Angelina Jolie qui s'est dévoilée en réalisatrice avec Au pays du sang et du miel, Brad Pitt possède une multitude de talents qu'il exploite avec plaisir. Au cinéma, il se montre l'arme à la main dans le polar Cogan - Killing Them Softly (en salles le 5 décembre) et se dévoile dans les premières images de la superproduction pleine de zombies, World War Z. La star, papa de six enfants, est aussi un homme engagé dans différentes causes comme celle du mariage pour tous, pour laquelle il a fait un don de 100 000 dollars.