Après X-Men : Days of Future Past, le passé inaperçu Good People, et Jurassic World, Omar Sy se dévoile dans une nouvelle production internationale, À vif !. Un film qui prend pour décor les grandes cuisines au travers d'un personnage sur la voie de la rédemption, ex-drogué alcoolique, qui repart de zéro.
Alors forcément, sur le tournage du film À Vif, Omar Sy et son partenaire de jeu Bradley Cooper (l'interprète d'Adam Jones, le personnage principal), ont pris goût à la cuisine. Pour la promotion du long métrage de John Wells, les deux acteurs et complices se sont incrustés par surprise dans un cours de cuisine à l'Atelier des chefs, à Paris, ce dimanche 25 octobre.
Avant de se rendre au Comic Con où il devait prendre part à une vente aux enchères au profit de l'association CéKeDuBonheur dont il est le parrain, Omar Sy avait quelques obligations promo, entre un passage sur le plateau de M6, et une rencontre-surprise avec dix Youtubeurs, tous invités à un cours de cuisine qui s'est avéré être très spécial... En effet, les deux acteurs ont débarqué au bout de 30 minutes alors que le chef Jean-Sébastien Bompoil donnait son cours. Après le jeu des présentations et des questions réponses avec un Bradley Cooper au français toujours aussi sexy, nos deux larrons en foire ont sorti les mains des poches pour filer aux fourneaux et prouver que leurs talents à l'écran n'étaient pas que le fruit de la fiction.
L'histoire d'À vif ! : Plus qu'un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l'enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l'alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile. Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s'annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu'une seule chance pour devenir une légende... En salles le 4 novembre !