Que fait un acteur lorsqu'il explose à Hollywood et que tout le monde se l'arrache ? Comme tout le monde, il vogue de projet en projet.
Lorsque George Clooney a quitté The Man from U.N.C.L.E. de son ami Steven Soderbergh, Bradley Cooper est rapidement arrivé comme le choix idéal du cinéaste, devant Leonardo DiCaprio et Ryan Gosling. Pourtant, l'acteur vient de se retirer du film d'espionnage, laissant le projet encore une fois en suspens.
Néanmoins, il reste bel et bien au générique de Paradise Lost, dans lequel il sera Lucifer. Dans ce film fou d'Alex Proyas (The Crow), il sera au coeur d'une guerre épique entre les archanges face à Casey Affleck, Camilla Belle, Dominic Purcell et Rufus Sewell, dernier arrivé sur le projet, qui retrouvera ainsi le réalisateur du culte Dark city.
Découvert dans Alias en meilleur ami journaliste de Jennifer Garner, Bradley Cooper a explosé dans Very Bad Trip. Depuis, L'agence tous risques et Limitless en ont fait un acteur capable de tenir un film sur ses épaules. Il est attendu dans une flopée de films : The Words avec Zoe Saldana, The place beyond the pines avec Ryan Gosling et The Silver Linings Playbook avec Robert de Niro. Et pour élargir ses horizons, il rêve même de tourner avec Mélanie Laurent.