Il y a de ces amitiés dont on ne sait pas tout. C'est le cas de celle qui a lié Jean-Luc Delarue, aujourd'hui disparu, et l'ancien boxeur Brahim Asloum. Très ami avec le célèbre animateur et producteur – décédé le jeudi 23 août 2012 à l'âge de 48 ans après plus d'une année à se battre contre un cancer de l'estomac –, Brahim Asloum a parlé de lui avec beaucoup d'émotion sur le plateau de l'émission On ne parle que de ça sur Le Figaro TV.
Partagé entre le présent et le passé, Brahim Asloum parle avec beaucoup de respect et une réelle affection de l'animateur aujourd'hui disparu, qui a laissé derrière lui de tristes querelles autour d'une question d'héritage, avec d'un côté, le clan de sa veuve et de l'autre, celui de son ex-compagne et mère de son fils, Jean (7 ans), Elisabeth Bost. "C'est mon meilleur ami, c'est... Il me manque. C'est un super mec et, malheureusement, on a dit beaucoup de conneries sur lui. Il n'est pas parfait, loin de là mais, j'ai conscience. Mais ce qu'il a fait pour moi, ça sort de la norme. Il m'a pris comme son petit frère alors qu'on ne se connaissait pas. (...) Ça n'a pas été une fois, il m'a suivi tout au long de ma carrière. À chaque fois qu'il y avait un pépin, il prenait son téléphone et me disait de passer à la maison et essayait de résoudre mes problèmes. C'est un mec magique, il avait le coeur sur la main et je l'aime. C'était quelqu'un d'une intelligence extrême", raconte Brahim Asloum.
Contacté le lendemain de la mort du célèbre présentateur de Ça se discute puis Toute une histoire, pour son rôle dans le film Victor Young Perez, demain dans les salles, l'ancien boxeur ne peut s'empêcher de voir cela comme un signe de la part de celui qui a toujours veillé sur son bien-être et sa réussite : "Mon étoile s'est éteinte et il m'en allumé une, c'est très personnel."
Très bienveillant à l'égard de son mentor, il ne comprend pas les commentaires acerbes qui ont pu être formulés depuis sa mort. À ce sujet, le sportif de 34 ans a déclaré : "Je dis pas qu'il est parfait, donc des gens peuvent ne pas aimer son caractère, sa façon de travailler. Quand il n'est plus là, c'est tellement facile de taper sur les gens alors que lorsqu'il était là, ils étaient tous à sa disposition. (...) Maintenant qu'il n'est plus là, qu'on ne ressorte que ses qualités." Une déclaration d'amitié pleine de franchise et d'admiration.