Brandão, ex-joueur de l'OM aujourd'hui à Saint-Étienne et soupçonné de viol, a été blanchi selon une information de l'AFP citant l'un de ses avocats.
Selon Me Nass, le juge d'instruction à motivé sa décision en faisant valoir "des incohérences et des contradictions" dans la version de la plaignante, qui dispose de dix jours pour faire appel de cette décision.
Le Brésilien de 32 ans avait été mis en examen pour viol sur une jeune Aixoise le 9 mars 2011, mais laissé libre sous contrôle judiciaire sans interdiction de quitter le territoire. La jeune femme l'accusait d'avoir abusé d'elle alors qu'il la ramenait à son domicile après une soirée...
Envoyé au Cruzeiro dans son Brésil natal par l'OM, Brandão était revenu en France en octobre 2011 pour être confronté à son accusatrice. Le joueur avait toujours nié le viol, ses avocats arguant d'une relation sexuelle "non seulement consentie mais souhaitée par sa partenaire".
Une affaire confuse qui trouve donc son épilogue et qui permettra à Brandão de jouer libérer, lui qui a inscrit son premier but avec les Verts de Saint-Étienne ce mercredi 26 septembre en coupe de la Ligue face à Lorient.