Visiblement, le petit séjour forcé de Brandao au Brésil aura été bénéfique pour le buteur, exilé de force à cause d'une sombre affaire de viol.
Le joueur de l'Olympique de Marseille avait été envoyé se ressourcer dans son pays natal en attendant les suites de l'affaire. Un timing parfait puisqu'il ne mettait plus un pied devant l'autre au Vélodrome. Et alors que les supporters craignaient le pire après son retour, ils ont découvert un nouveau joueur, d'une efficacité redoutable, avec la bagatelle de cinq buts inscrits en six matchs, soit un de plus que le total de buts inscrits lors de sa dernière saison pleine à l'OM !
Mais voilà. Le tableau ne pouvait pas être totalement idyllique. Son père vient en effet d'être arrêté par la police après ce qu'il convient d'appeler un pétage de plomb. Sebastiao da Silva, 60 ans, est un sanguin. Si bien qu'après une violente dispute avec son ex-épouse, l'homme décide de virer tout le monde du domicile familial en se montrant très persuasif grâce à l'utilisation d'une machette. Comme possédé, il verse alors de l'essence à différents endroits de la maison avant d'y mettre le feu devant des passants totalement interloqués.
Rapidement interpelé par la police de Londrina, une ville du nord de l'Etat du Parana et placé en détention, Sebastiao da Silva risque une lourde peine de prison, même si certains sites brésiliens annoncent que l'homme pourrait être libéré prochainement, moyennant le versement d'une caution...
Une affaire privée dont se serait bien passé Brandao, à quelques heures de jouer face à Valenciennes. D'autant que Didier Deschamps, privé de Loïc Rémy, aurait bien vu son Brésilien débuter comme titulaire.