Popularisé par le feuilleton phare de TF1, Sous le soleil, le comédien Frédéric Deban - qui incarnait le personnage de Grégory - publie aux éditions La Boîte à Pandore le livre Sous le soleil... pas exactement. Dans ce ouvrage, il partage notamment un souvenir de tournage impliquant une certaine... Brigitte Bardot !
Quelques jours après que ces attaques ont fait le tour du web, l'ex-actrice et chanteuse s'est enfin exprimée au travers d'un communiqué de presse publié sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux avec en légende le commentaire : "Remettre les pendules à l'heure."
"Madame Brigitte Bardot entend à rappeler que les faits rapportés par Monsieur Frédéric Deban dans des termes particulièrement injurieux et outranciers ne se sont jamais produits. Elle conteste fermement les propos honteux tenus par Monsieur Frédéric Deban et se réserve la possibilité d'agir en justice afin de voir cesser la publication de ces propos diffamatoires et d'obtenir réparation de son préjudice", peut-on lire dans ce communiqué.
La principale intéressée reproche à Frédéric Deban cette "farce pitoyable" et d'utiliser son nom afin d'en tirer "une éphémère célébrité de papier".
Dans son livre Sous le soleil... pas exactement., Frédéric Deban partage un de ses souvenirs : un jour, Brigitte Bardot, excédée par les tournages de la fiction de TF1 dans sa région chère de St-Tropez, s'en serait prise aux équipes de production : "C'est pas Dieu possible, venir me faire chier à cent mètres de chez moi pour votre tournage de merde !", se serait-elle exclamée à bord de son véhicule.
Toujours selon le comédien, Brigitte Bardot n'en serait pas restée là. Frédéric Deban raconte alors, dans son livre, une nouvelle anecdote à peine croyable : "Je crois pouvoir affirmer avoir été la cible privilégiée des écarts de conduite de la célébrissime Brigitte Bardot. Cela s'est produit près de la plage des Canebiers où nous avions élu domicile à long terme, à dix minutes à pied de La Madrague, son refuge à elle. (...) J'arrive à un carrefour, je me retrouve nez-à-nez avec un autre engin, conduit par une espèce d'hystérique qui roule à 1 000 km/h au volant d'une Méhari vert caca d'oie, genre Cruella dans Les 101 Dalmatiens. Je freine comme un malade et dérape dans les graviers, m'étalant de tout mon long et termine ma course dans le fossé. Je ne distingue pas son visage, mais j'entends un 'Connard, tu peux pas faire attention ?'", poursuit Frédéric Deban ajoutant qu'il était égratigné et saignait abondamment. Il affirme que cette mésaventure s'est reproduite quelques jours plus tard, il aurait cette fois-ci formellement identifié la conductrice comme étant Brigitte Bardot...
Joachim Ohnona