L'été est une période bénite, et très attendue pour beaucoup. Notre première dame française, Brigitte Macron, a extrêmement hâte de profiter des beaux jours, juillet comme août, puisqu'ils sont l'occasion, enfin, de réunir la famille. Très impliquée à l'Elysée, comme dans la vie et l'oeuvre de certaines causes telles que le cyberharcèlement et le harcèlement scolaire, l'épouse du président de la République, Emmanuel Macron, ressent parfois le manque, et la nostalgie des siens.
Il faut dire que réunir ses enfants et ses petits-enfants est un véritable casse-tête. Sébastien, Laurence et Tiphaine, ainsi que leurs conjoints et leurs familles, ont tous des emplois du temps différents. Et durant l'année scolaire, c'est encore pire ! Le zonage des vacances scolaires "complique des retrouvailles physiques" avec la totalité de ses sept petits-enfants, explique-t-on dans les colonnes du magazine Gala. Heureusement, Camille, Paul, Emma, Alice, Thomas, Elise et Aurèle s'apprêtent à passer des moments de délices avec leur grand-mère, dans six semaines exactement.
C'est au fort de Brégançon qu'ils vont tous se retrouver, pendant trois semaines. La forteresse présidentielle, située à Bormes-les-Mimosas dans le Var, est tout simplement plus simple à sécuriser qu'une autre habitation, et notamment la Villa Monéjan, la propriété de Brigitte Macron au Touquet. En la présence de ses petits-enfants, la première dame en profite pour se mettre à jour, notamment en terme de musique, afin de garder en tête quelques idées pour le Gala des Pièces Jaunes. Plus que jamais, elle ressent le besoin de serrer les siens dans ses bras. Son petit-neveu, Jean-Baptiste Trogneux, a été agressé en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites, à Amiens, le 15 mai 2023. Deux individus ont été condamnés à 12 mois et 15 mois de prison ferme, le 5 juin suivant.
Retrouvez toutes les informations sur Brigitte Macron dans le magazine Gala, n°1566 du 15 juin 2023.