Après cinq jours de Fashion Week, Londres accueillait comme chaque année la cérémonie des Brit Awards 2012. La terrible épreuve du tapis rouge était l'occasion de voir si les stars avaient retenu leurs leçons. Excellente note d'ensemble !
Impossible de commencer sans Rihanna. La chanteuse de 24 ans, Meilleure artiste internationale, portait une tenue Givenchy Couture sur des sandales parées de bijoux. Exhibant ses nombreux tatouages dans le dos, sur l'épaule et le pied droit, RiRi troquait son profond décolleté contre un pull déchiré un mini-short et une paire de Timberland lors de sa prestation exceptionnelle sur son tube We Found Love.
Venons-en à la superbe Florence Welch. La leader du groupe Florence + The Machine a changé trois fois de tenue et était à chaque fois étincelante. C'est le créateur Alexander McQueen (par Sarah Burton) qui obtenait les faveurs de la chanteuse de 25 ans, laquelle arborait trois créations de la collection printemps 2012. Pour son arrivée sur le red carpet, son interprétation de No Light, No Light et l'after-party, la jolie rousse a fait l'étalage de sa beauté et de ses talents de modeuse, à défaut de repartir avec un prix. L'étoffe d'une icône mode !
Lana Del Rey, nommée Révélation internationale aux dépens de Nicki Minaj, était séduisante et naturelle dans une robe rouge Vivienne Westwood. Épaules nues et cheveux en chute libre sur la poitrine, l'auteur-interprète de l'album Born to Die éblouissait littéralement l'O2 Arena.
L'icônique Kylie Minogue a remis l'award de Meilleure chanteuse britannique à Adele. Habillée d'une robe bleue Yves Saint Laurent, la chanteuse native d'Australie qui fête ses 25 ans de carrière sur sa terre d'adoption, était ravissante !
Jessie J, nominée dans les catégories Artiste féminine britannique, Révélation britannique et Meilleur single pour Price Tag, est repartie de l'O2 Arena les mains vides ! Elle mérite néanmoins l'award de femme la plus sexy des Brits 2012 grâce à sa robe rouge et transparente signée Falguni & Shane Peacock.
Nicole Scherzinger n'était pas accompagnée de son petit ami Lewis Hamilton, mais d'un autre sportif : Cesc Fabregas, milieu de terrain du FC Barcelone, avec qui elle a remis l'award de Révélation britannique au chanteur Ed Sheeran. La très belle égérie de London Fog, très en beauté, portait une robe Versace de la collection printemps 2012.
Finissons avec Caroline Flack. La présentatrice télé anglaise de 32 ans était absolument divine dans un costume mini-short bleu nuit, porté sur des sandales beiges à talons épais. Un sac à l'imprimé ethnique à la main accessoirise son look absolument parfait.
Comme sur tous les tapis rouges, nous avons droit à nos fashion faux-pas qui deviennent souvent mythiques. Pour les Brit Awards 2012, nous retiendrons celui d'Emma Bunton. L'ex-Spice Girls, qui n'a pas eu la même destinée que Victoria Beckham, arborait une robe rouge en dentelle portée sur un body et des collants noirs ! Quitte à ne vouloir rien montrer, autant ne pas porter de transparent ou même se dispenser du déplacement...
Selon vous, qui était la star la mieux habillée lors des Brits 2012 ?
Igor Nkodia