Britney Spears a "pleuré pendant deux semaines" après la diffusion du documentaire explosif
Publié le 31 mars 2021 à 13:15
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Le New York Times a dévoilé son documentaire "Framing Britney Spears" au mois de février 2021. La chanteuse n'a pas osé regarder ces images... mais a quand même vu passer quelques bribes sur les réseaux sociaux.
Britney Spears sur Instagram. Britney Spears sur Instagram.© Instagram, Britney Spears
Exclusif - Une des première sorties de Britney Spears depuis l'épidémie de coronavirus avec son compagnon Sam Asghari et un de ses fils à Los Angeles le 16 mars 2021. Manifestation du mouvement FreeBritney devant le tribunal de Stanley Mosk à Los Angeles, le 10 novembre 2020. Britney Spears et son compagnon Sam Asghari sur Instagram. Le 24 février 2021. Britney Spears sur Instagram. Le 24 mars 2021. Exclusif - Sam Asghari, le compagnon de Britney Spears, fait un passage à la poste à Beverly Hills le 7 octobre 2020.
La suite après la publicité

La diffusion du documentaire Framing Britney Spears, le 5 février 2021 sur la chaîne américaine FX et la plateforme Hulu, a remué pas mal de monde. Parmi les personnes très émues... la principale intéressée, comme elle l'a récemment révélé sur son compte Instagram. Et comme à son habitude, c'est en enchaînant les pirouettes que la jeune maman a pris la parole.

"Ma vie a toujours été très commentée, analysée, jugée, explique-t-elle. Pour mon équilibre mental, je danse sur du Steven Tyler tous les soirs. Pour me sentir sauvage, humaine et en vie. J'ai toujours été exposée au public, j'ai toujours été en pleine représentation. Ca demande beaucoup de force de croire en cet univers, de montrer sa vulnérabilité, parce que j'ai toujours été mal jugée, insultée, embarrassée par les médias. Et je le suis toujours aujourd'hui."

Je pleure encore, parfois...

Britney Spears ne s'exprime jamais vraiment à propos des différents déboires de son existence. Si peu, en réalité, que beaucoup la soupçonnent d'être sous emprise. Ce qui n'empêche pas l'artiste de ressentir des émotions vives dès que le public se soucie de son état. "La Terre continue de tourner et nous sommes toujours des personnes fragiles, sensibles, poursuit-elle. Je n'ai pas regardé le documentaire mais de ce que j'ai pu en voir, je suis vraiment gênée par la lumière dans laquelle j'ai pu être. J'ai pleuré pendant deux semaines et... je pleure encore, parfois. Je fais ce que je peux, avec ma spiritualité, pour conserver un peu de joie, d'amour, de bonheur. Danser tous les jours m'apportent cette joie. Je ne suis pas parfaite. La perfection m'ennuie. Je suis ici pour transmettre un peu de gentillesse."

Dans Framing Britney Spears, certaines images d'archives donnent envie de s'arracher les cheveux. Les interviews sexistes, l'oppression, la tutelle abusive de son père, sa rupture controversée avec Justin Timberlake sont tant de chapitres de la vie de l'artiste qui sont, aujourd'hui, pointés du doigt. Mais les révélations pourraient bien continuer.

Comme le révélait une source d'Entertainment Tonight, Britney Spears aurait dans l'idée d'évoquer son histoire avec Oprah Winfrey, comme l'ont fait Meghan Markle et le prince Harry avant elle, un peu plus tôt au mois de mars 2021. "Elle a envisagé de parler de son passé, surtout parce qu'elle pense que les autres ne devraient pas raconter son histoire à sa place, précisait-on. Elle a toujours détesté donner des interviews, mais si elle franchit cette étape, Oprah sera probablement son premier choix..."

À propos de
Mots clés
People People USA Musique Photo Documentaire
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
François Civil a acheté une belle maison à côté d'une forêt réputée, un investissement immobilier réalisé à deux...
François Civil a acheté une belle maison à côté d'une forêt réputée, un investissement immobilier réalisé à deux...
22 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Cérémonie des JO de Paris, ça se précise ! 3 noms apparemment confirmés, la nouvelle va faire des heureux
Cérémonie des JO de Paris, ça se précise ! 3 noms apparemment confirmés, la nouvelle va faire des heureux
9 juillet 2024
DJ Mehdi, un ami présent dans les dernières minutes livre des détails glaçants : "C'était une scène d'horreur"
DJ Mehdi, un ami présent dans les dernières minutes livre des détails glaçants : "C'était une scène d'horreur"
24 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news