Amoureuse depuis quelques semaines, Britney Spears n'a pas offert son coeur à n'importe qui. En effet, la star, qui fait actuellement la couverture de Women's Health, est tombée sous le charme du séduisant Charlie Ebersol, le fils de Dick Ebersol, ex-président de la chaîne NBC Sports et cofondateur (avec Mike Lanigan) de la jeune société de production d'émissions télé The Company. Interrogé par People à l'occasion du documentaire NFL Characters Unite, qui relate des histoires personnelles teintées de drame, le jeune homme a fait des confidences intimes...
Survivant d'un crash d'avion
Si le documentaire en question, le quatrième du genre, a autant d'importance pour Charlie Ebersol, c'est parce qu'il raconte des histoires dramatiques et qu'il a lui-même connu des épreuves dans sa vie privée, notamment la mort de son jeune frère Teddy. Celui-ci est mort à 14 ans dans le crash d'un jet privé effectuant une liaison entre la Californie et le Colorado. "C'est important pour moi parce qu'il intervient dix ans après l'accident d'avion qui a coûté la vie à tous les passagers à l'exception de moi et mon père, que j'avais tiré des débris... Mon petit frère est mort à seulement 14 ans, raconte-t-il. (...) Devant des choses de ce genre, je dois toujours me souvenir que je suis béni. La mission de ma société, c'est d'amener trois choses à travers le divertissement : la joie, le bonheur et le changement." Et d'ajouter : "J'avais tout, mais je devais travailler dur pour trouver l'amour."
Étudiant maltraité
Né dans une famille aisée et heureuse, Charlie Ebersol, victime de maltraitances par des camarades de classe, a tout même connu quelques années assez difficiles. "J'ai été franchement maltraité au lycée... J'étais un enfant très brillant. J'étais très jeune quand j'ai vendu ma première société. Il y avait beaucoup de rancoeur, déplacée, contre moi au lycée. Mes frères et soeurs avaient, eux, identifié cela comme de la maltraitance à l'époque mais moi pas. Ce qui est incroyable, c'est que j'avais alors commencé à estimer que je n'étais pas digne d'être aimé... J'ai fini par enfouir cela dans ma mémoire. Jusqu'à ce que je dise à mon frère que je ne pouvais pas imaginer être un jour maltraité et qu'il m'a répliqué que cela m'étais arrivé, alors tout ça m'est revenu à l'esprit", raconte-t-il.
Tout est bien qui finit bien !
S'il a donc traversé de mauvaises passes, Charlie Ebersol est aujourd'hui un homme heureux et comblé par l'amour. Quid de sa vie avec Britney Spears ? "Ma vie privée, c'est ma vie privée, mais je dirais ceci : si je n'avais pas connu ce que j'ai connu, je n'aurais jamais été préparé pour une relation amoureuse d'aucune sorte, encore moins avec quelqu'un comme Britney, qui a un coeur énorme. Je ne peux l'imaginer. Tout le monde mérite d'être aimé. Mon espoir, c'est que cette leçon transparaisse à travers le documentaire et dans la vie", dit-il.
Thomas Montet