Encore du grabuge dans la famille ! Depuis que la chaîne américaine FX et la plateforme Hulu ont mis à disposition le documentaire Framing Britney Spears, le 5 février dernier, le bien-être de la chanteuse est sérieusement questionné. Dans ces images, produites par le New York Times et réalisées par Samantha Stark, on peut apercevoir la jeune chanteuse dans de nombreuses situations inconfortables et comprendre pourquoi elle aurait fini par avoir besoin d'être placée sous tutelle. "Chaque personne a son histoire et son point de vue sur l'histoire des autres. Nous avons tous de belles vies bien différentes, a-t-elle écrit sur son compte Twitter. Rappelez-vous que, peu importe ce que nous pensons savoir à propos de quelqu'un, ce n'est rien comparé à ce qu'il vit vraiment loin des objectifs."
Avec le recul, certaines séquences du documentaire paraissent hallucinantes. Britney Spears avait notamment été désignée coupable de sa rupture avec Justin Timberlake par l'opinion publique pendant que son ex se vantait d'avoir couché avec elle à la radio. Elle avait également craqué lors d'une interview, alors que la présentatrice Diane Sawyer lui montrait le témoignage de la femme d'un politicien qui expliquait qu'elle souhaitait s'en prendre violemment à elle. "Vraiment, si j'en avais l'opportunité, je lui tirerais dessus. Je pense vraiment que je le ferais", expliquait-elle. Méritait-elle pour autant de placer sa vie entre les mains d'une tierce personne ?
Aujourd'hui, Britney Spears est toujours sous tutelle. C'est son père, Jamie, qui s'occupe de très multiples aspects de son quotidien, alors que l'artiste avait demandé fermement à ce qu'il cesse de s'en charger. Elle devrait donc se rendre à nouveau au tribunal, le jeudi 11 février 2021, pour tenter d'y remédier et demander à ce que Jodi Montgomery, sa gestionnaire de soin, récupère ce rôle. "Il est important que les gens comprennent que je n'ai aucun respect pour quelqu'un qui essaye de contrôler notre relation et qui met sans cesse des obstacles sur notre route, s'est insurgé Sam Asghari, le compagnon de Britney Spears, à ce propos. Jamie est un vrai connard. Je n'en rajouterai pas plus parce que j'ai toujours respecté notre vie privée mais je ne suis pas venu dans ce pays pour m'empêcher d'exprimer mon opinion et mon envie de liberté."
Jamie Spears a effectivement un lourd pouvoir sur sa fille. Il peut, par exemple, l'empêcher d'avoir des enfants avec Sam Asghari. Le jeune homme, originaire de Téhéran, en Iran, n'est pas le seul partenaire de Britney Spears à s'inquiéter pour elle. Kevin Federline, l'ex de la chanteuse, se fait du mouron en voyant que cette situation pourrait affecter les deux fils qu'ils ont eu ensemble, Sean, 15 ans et Jayden, 14 ans. "Kevin a l'impression qu'il y a beaucoup d'agitation en ce moment, explique son avocat, Mark Vincent Kaplan, à Page Six. Mais il pense que le tribunal va prendre des décisions appropriées pour protéger Britney et ainsi que tous ses biens." Réponse dans quelques heures...