Britney Spears va enfin parler : après 12 ans de tutelle, la star prête à en découdre avec son père
Publié le 28 avril 2021 à 08:02
Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Parce que trop c'est trop, Britney Spears a demandé à pouvoir s'exprimer en personne au tribunal lors d'une prochaine audience. L'occasion pour la popstar de se confier sur le calvaire qu'elle subit depuis 12 ans.
Britney Spears va enfin parler : après 12 ans de tutelle, la star prête à en découdre avec son père
Exclusif - Britney Spears dans les rues de Los Angeles Britney Spears et son compagnon Sam Asghari sur le tapis rouge " The Daytime Beauty Awards " à Los Angeles Le 20 septembre 2019 Exclusif - Lynne Spears arrive à l'aéroport de Los Angeles (LAX), le 18 18 février 2021. Exclusif - Britney Spears avec son garde du corps dans les rues de Los Angeles, le 15 septembre 2019. Exclusif - Une des première sorties de Britney Spears depuis l'épidémie de coronavirus (COVID-19) avec son compagnon Sam Asghari et un de ses fils à Los Angeles le 16 mars 2021.
La suite après la publicité

On l'attendait depuis des années... elle va enfin le faire. Placée sous tutelle depuis 2008, Britney Spears va enfin dire sa vérité. Mardi 27 avril, lors d'une audience pour modifier son régime de tutelle, l'avocat de la chanteuse de 39 ans a déclaré à la surprise générale que "Britney [voulait] s'adresser au tribunal directement". Et il a été entendu, puisque le tribunal de Los Angeles a donné rendez-vous à la star le 23 juin prochain.

Que va-t-elle dire ? C'est un mystère mais cette prochaine audience s'annonce explosive. En effet, depuis 2008, Britney Spears a été en quelque sorte privée de sa voix par les règles abusives de sa tutelle. L'interprète de Toxic n'a par exemple pas la main sur son compte en banque et doit demander la permission de son père pour la moindre décision professionnelle... mais aussi personnelle. Sans l'aval de son paternel, il lui est en également interdit de se marier, tomber enceinte, recevoir du monde chez elle, conduire sa voiture... Une véritable prison dorée pour la popstar qui essaye de se défaire de cette emprise depuis plusieurs années.

Sous tutelle depuis plus de douze ans à la suite de troubles psychologiques, Britney Spears vit sous les termes stricts d'un accord judiciaire décidé en 2008 par un tribunal de Californie, après une descente aux enfers qui avait à l'époque été très médiatisée. Au cours de sa longue période de dépression qui a suivi sa demande de divorce d'avec Kevin Federline en 2006, et à la perte de la garde de ses enfants en 2007, on a notamment pu voir Britney Spears pieds nus à une station service, attaquer des photographes ou encore se raser le crâne.

Récemment, l'avocat de Britney Spears a demandé au tribunal de Los Angeles de remplacer Jamie Spears par une tutrice professionnelle, qui co-gère actuellement son cas avec son père. Samuel Ingham, qui lui a été commis d'office par le tribunal, a affirmé que la chanteuse avait "peur de son père". Et la star n'est pas la seule à lui en vouloir. Son compagnon Sam Asghari a récemment insulté Jamie Spears, et la mère de Britney l'accuse de profiter de l'argent de sa fille.

Cette affaire juridique n'a fait que raviver la campagne #FreeBritney (#LibérezBritney) orchestrée dans la rue et sur les réseaux sociaux par certains fans, persuadés que la chanteuse est maintenue contre son gré sous tutelle et qu'elle envoie des appels à l'aide codés sur son compte Instagram. L'intérêt pour la saga judiciaire et psychiatrique de Britney Spears a été relancé récemment par la diffusion d'un documentaire, "Framing Britney Spears", qui explore la dégradation de la santé mentale de la star et son traitement, parfois cruel, par certains médias.

À propos de
Mots clés
Justice Procès People USA Musique Argent Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tatiana Silva est en couple : la star de TF1 et ex de Stromae avoue être prête à fonder une famille à 39 ans
Tatiana Silva est en couple : la star de TF1 et ex de Stromae avoue être prête à fonder une famille à 39 ans
8 août 2024
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
6 août 2024
Les articles similaires
Justin Bieber "perturbé" par l'affaire P. Diddy : les dernières apparitions du chanteur inquiètent, il a perdu beaucoup de poids (PHOTOS)
Justin Bieber "perturbé" par l'affaire P. Diddy : les dernières apparitions du chanteur inquiètent, il a perdu beaucoup de poids (PHOTOS)
6 octobre 2024
Pas question de faire profil bas : apparition de Jay Z avec Beyonce et leur fille, Blue Ivy, 12 ans et plus grande que sa mère play_circle
Pas question de faire profil bas : apparition de Jay Z avec Beyonce et leur fille, Blue Ivy, 12 ans et plus grande que sa mère
10 décembre 2024
Dernières actualités
Un couple princier qui rayonne ! Rare apparition de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, avec une très belle surprise play_circle
Un couple princier qui rayonne ! Rare apparition de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, avec une très belle surprise
15:15
Une ancienne candidate de la Star Academy maman pour la 3e fois : elle a fait son bébé toute seule grâce à une PMA play_circle
Une ancienne candidate de la Star Academy maman pour la 3e fois : elle a fait son bébé toute seule grâce à une PMA
14:41
Dernières news