Même les plus grands réalisateurs d'Hollywood n'auraient pas pu créer une tragédie si étrange... Le décès de Brittany Murphy et son époux Simon Monjack présentent des similarités terriblement troublantes. Le 20 décembre dernier, la jolie Brittany que l'on avait notamment pu voir dans Clueless et 8 Miles disparaissait des suites d'une grave anémie et d'une overdose médicamenteuse. Le 23 mai, son mari Simon Monjack était retrouvé mort à son domicile - qu'il avait partagé avec Brittany - dans la même chambre où le corps de cette dernière avait trouvé cinq mois plus tôt. Mais les similarités ne s'arrêtent pas là...
En effet, alors que Sharon Murphy - la mère de Brittany - vient de mettre la main sur des documents prouvant que Simon Monjack avait des enfants cachés de deux femmes différentes, le coroner vient de découvrir les véritables raisons du décès de ce dernier. Le rapport final établit que le scénariste britannique aurait lui aussi succombé à une pneumonie aggravée ainsi qu'une anémie sévère. Si des traces de drogues ont été également retrouvées dans son organisme, ces dernières n'ont pas pu être fatales à Simon.
Brittany et Simon sont donc décédés des mêmes causes, dans la même chambre à quasiment 5 mois d'écart jour pour jour. Une histoire si troublante et si... tragique !
Chloé Breen