Depuis l'officialisation toute relative de sa transformation d'il en elle, Bruce Jenner fait les gros titres de la presse people. Une presse qui sort régulièrement des informations sur la famille de l'ancien athlète médaillé olympique en 1976, grâce à ses sources proches des Jenner et des Kardashian. Mais de la famille elle-même, rien. Jusqu'à ce 18 mars où Kendall Jenner a pris la parole, première des enfants de Bruce a prendre ouvertement la parole.
Le sublime mannequin, qui foule les podiums du monde entier, s'est confié au site internet de Us Magazine en marge de l'enregistrement du Roast of Justin Bieber sur Comedy Central le 15 mars dernier. La jolie brune de 19 ans est revenue sur le changement de sexe de son père. "J'aime mon père, a-t-elle confié. Il a toujours été là pour mes soeurs et moi. C'est un homme merveilleux. Et le seul fait qu'il change de chaussures, pour ainsi dire, ne le rend pas moins merveilleux. J'aimerai toujours mon père, qu'il soit un homme ou une femme."
Si certains médias ont fait part de la réaction plutôt négative de la mère de Kendall, Kris Jenner, divorcée de Bruce, tous les enfants semblent soutenir leur père dans sa transformation, objet d'un documentaire. Père de six enfants et de quatre beaux-enfants issus de ses mariages avec Kris Jenner, Linda Thompson et Chrystie Crownover, Bruce Jenner peut donc avancer doucement dans sa métamorphose.
Récemment, c'est un nouveau nez que l'homme de 65 ans s'est offert, à quelques semaines de son opération pour changer de sexe. Le but évident ? Afficher une silhouette toujours plus féminine, lui qui par le passé avait déjà eu recours à la chirurgie esthétique, notamment pour se faire enlever la pomme d'Adam, évidente marque de masculinité. Celui qui devrait prendre le prénom de Belinda une fois la transformation achevée devrait prochainement donner une interview exceptionnelle à Diane Sawyer. L'occasion pour lui d'évoquer le soutien de sa famille et de ses enfants dans ce processus qui lui vaut aujourd'hui de faire la une du magazine People, qui revient sur le choc provoqué par la nouvelle, l'amour de ses enfants ou encore sa nouvelle vie depuis son divorce et les révélations sur son choix de changer de sexe.