Cinq ans déjà que Bruno Wolkowitch, le capitaine Fournier dans la série PJ, s'est fait discret, préférant se consacrer au théâtre.
Pourtant, le comédien était au sommet de sa gloire, mais ne regrette rien, comme il le confie au journal Le Parisien du jour. "Je n'ai jamais fait ce métier pour être visible. Et je voulais avoir plus de temps libre", explique-t-il ainsi au quotidien. Pour autant, il n'a pas quitté définitivement le monde de la télé, puisqu'il sera ce soir sur TF1 dans la série Les Toqués qui aura fort à faire face à l'émission Top Chef, où il retrouve Ingrid Chauvin avec qui il avait travaillé pour la saga de l'été Méditerranée. Il y joue un homme d'affaire véreux, un rôle à l'opposé de l'image lisse du capitaine Fournier dont il a du mal à se détacher : "Franchement, je n'ai jamais joué un con pareil !"...
Et si l'acteur se fait rare, tant à la télévision qu'au théâtre ou au cinéma, c'est qu'il fait ce métier avec une conception affirmée : "pour travailler avec des réalisateurs ou des metteurs en scène que j'admire. Un film comme La Vie des Autres, c'est un rêve, pour un acteur : l'ambition artistique est totale, le film rencontre le succès, il remporte l'Oscar du meilleur film étranger. Formidable !" Car Bruno Wolkowitch est en tournage... Et pas avec n'importe qui. Puisque, sous les ordres de Florian Henckel von Donnersmarck, le réalisateur de l'oscarisé La Vie des Autres, il est au casting de The Tourist, remake d'Anthony Zimmer, avec dans sa version française Sophie Marceau, actrice française la mieux payée en 2009 et Yvan Attal, auteur d'un spot pour une campagne de pub polémique.
Dans cette version américaine, le Frenchy se mêle à une distribution de choix composée de Johnny Depp, actuellement à Venise pour les besoins du film, et Angelina Jolie, qui a ébloui la place Colette lors d'une scène qu'elle a tournée avec Bruno Wolkowitch. Il y incarne le patron d'Interpol, chargé d'appréhender le personnage de "la magnifique, et surtout très très sympa" Angelina Jolie...
Entouré de paparazzi, le comédien a passé une semaine de rêve, côtoyant l'une des actrices les plus talentueuse de sa génération, et sous les ordres d'un metteur en scène qu'il admire... Après cet interlude cinématographique, Bruno Wolkowitch est de retour sur les planches : il répète Le Donneur de Bain avec Charles Berling et Barbara Schulz, en attendant la première du 7 mai au théâtre Marigny.