Éclaboussé par une sombre affaire d'abus sexuels sur mineurs le plaçant au premier rang des accusés, Bryan Singer avait gardé la tête haute devant le scandale. Un jeune homme l'avait accusé d'avoir abusé de lui lors de soirées à la fin des années 1990. Silencieux sur la scène médiatique, le réalisateur américain âgé de 49 ans avait préféré agir devant la justice par le biais de ses avocats. Après toujours nié les faits qui lui étaient reprochés, le cinéaste et producteur est enfin sorti de son silence lors d'un entretien accordé à Entertainment Weekly. "Faire des films est quelque chose que je fais depuis l'âge de 13 ans. Ne plus en faire à cause de quelques conneries – parce que ce sont de véritable conneries et inepties – serait absurde" a répondu sagement le réalisateur.
Pour le studio, le credo n'a pas changé. "L'idée de quelqu'un d'autre réalisant Apocalypse ne nous a pas effleuré l'esprit", déclare le producteur Hutch Parker, soutenu par le scénariste et producteur de la saga Simon Kinberg. Après le succès de Days of Future Past, Bryan Singer s'est donc muré dans le travail pour aujourd'hui mettre en boîte Apocalypse, dernier épisode de la deuxième trilogie X-Men.
Ce dernier chapitre, dont la première bande-annonce avait été dévoilée en exclusivité mondiale au Comic-Con de San Diego, a livré ses premières images officielles au magazine Entertainment Weekly. Outre une couverture, le titre a lâché une flopée de photos de production en présentant les nouveaux personnages et visages d'Apocalypse, du méchant incarné par Oscar Isaac, à Nightcrawler (Kodi Smit-McPhee), Jean Grey (Sophie Turner), Jubilee (Lana Condor), Cyclope (Tye Sheridan) et Tornade (Alexandra Shipp). Les vétérans, de Jennifer Lawrence à Michael Fassbender en passant James McAvoy, Evan Peters et Nicholas Hoult, sont également croisés aux côtés de Rose Byrne et Lucas Till.
Le troisième volet des aventures des X-Men sortira sur nos écrans le 18 mai 2016.