Terre des geeks et capitale de la pop culture pendant quelques jours, le Comic-Con a aimanté tous les regards. Il faut dire que 2015 promettait d'être grand avec bon nombre de blockbusters à paraître et de projets à promouvoir. Rien de mieux que San Diego pour cela.
L'an dernier, Warner Bros révélait au Comic-Con que Man of Steel 2 verrait l'opposition entre Batman et Superman. Celle-ci se concrétise un an plus tard en compagnie de leurs interprètes, Ben Affleck – pour sa première apparition depuis sa séparation d'avec Jennifer Garner – d'un côté, Henry Cavill de l'autre. Les deux stars étaient entourées du réalisateur Zack Snyder, de la divinissime Gal Gadot (qui campe Wonder Woman), mais aussi d'Amy Adams. Au menu du panel, des fans hystériques, du rire et surtout une deuxième bande-annonce longue de 3 minutes qui a donné l'eau à la bouche alors que le film ne sortira que le 23 mars 2016.
Pendant que son film Renaissances faisait un flop au box-office US, Ryan Reynolds faisait la fête au Comic-Con. L'acteur américain assurait la promotion de Deadpool, ou son grand retour dans la peau d'un super-héros après l'échec de Green Lantern. Le chéri de Blake Lively et jeune papa a également dévoilé les premières images du film qui, en attendant la sortie officielle sur la Toile dans trois semaines, ont été mises en ligne par des fans qui ont eu la bonne idée de filmer. Le trailer en question, qui ne lésine pas sur la violence, a été très chaleureusement accueilli. En salles le 10 février 2016.
Pour le Comic-Con, Bryan Singer et ses acteurs ont fait le déplacement. Les fans ont donc acclamé des Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, James McAvoy – crâne rasé –, Sophie Turner, Tye Sheridan, Michael Fassbender, Nicholas Hoult ou encore le super-mutant vilain qu'incarnera Oscar Isaac. Tous conviés au panel de la Fox aux côtés des Quatre Fantastiques, Gambit et Deadpool – ce qui a offert un beau selfie au créateur de comics Stan Lee –, les X-Men se sont distingués dans une bande-annonce teasant l'Apocalypse promise par le réalisateur Bryan Singer. Le trailer, qui sort après seulement cinq semaines de tournage pour le blockbuster, ne sera probablement disponible officiellement sur la Toile que d'ici quelques semaines. Seuls quelques chanceux du Comic-Con ont pu le découvrir, brut et au naturel. Le film sortira en salles le 18 mai 2016.
Bonus : Hugh Jackman, interprète de Wolverine, a également teasé son ultime apparition dans la peau du mutant aux griffes d'adamantium. "J'ai trois mots pour vous : Old Man Logan. Interprétez ça comme vous voulez", a-t-il déclaré devant une foule en délire.
Si Batman v Superman était l'événement du panel Warner, le studio américain a également surpris les fans de DC en offrant quelques images exclusives de Suicide Squad – la réunion de super-vilains. Les acteurs, dont Will Smith et Cara Delevingne, étaient présents au panel, et une bande-annonce a été dévoilée à la surprise générale. On y découvre la fine équipe dans une ambiance sombre et lunaire ; en toute fin de trailer, le Joker, que campe Jared Leto, apparaît. La vidéo, qui a évidemment fuité sur le web, n'aurait pas dû franchir les portes du Hall H selon Sue Kroll, la directrice marketing de Warner, qui évoque un contrat d'exclusivité entre le Comic-Con et la major. "Suicide Squad est toujours en tournage, et nous avons une grosse campagne marketing à venir. Notre présentation d'hier était destinée à être vécue dans cette pièce [du Comic-Con, NDLR], et sur ces grands écrans", a-t-elle expliqué dans un communiqué.
Lors du panel NBC, Tim Kring, le showrunner d'Heroes, a dévoilé une longue bande-annonce de la mini-série Heroes Reborn. Longue de 13 épisodes, cette série événement verra le retour des héros cinq ans après l'annulation d'Heroes. Si la star du show, Hayden Panettiere, n'est pas de la partie (pas contactée par NBC, elle avait évoqué "un coup de poignard dans le coeur"), les comédiens Jack Coleman, Jimmy Jean-Louis, Masi Oka et Greg Grunberg seront de retour aux côtés des petits nouveaux Zachary Levi, Robbie Kay et Danika Yarosh.