Ami proche de Charlene de Monaco, parfois aperçu au côté du prince Albert II, l'ancien international néo-zélandais de rugby Byron Kelleher a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi 22 juin 2016 à Toulouse. Selon l'AFP, l'ex-All-Black et demi de mêlée, qui s'est aussi illustré au sein du club toulousain, a été placé en garde à vue pour "dégradations et violences conjugales".
De source policière, l'AFP raconte que l'ancien sportif de 39 ans a été arrêté "tôt ce matin" devant son domicile. Il était semble-t-il en état d'ivresse. Mercredi après-midi, il était toujours derrière les barreaux.
Ce ne sont pas les premiers démêlés de cet ancien All-Black avec la justice. L'AFP rappelle qu'en 2009, suite à une rixe survenue à Toulouse après un accrochage, il avait déjà fait de la garde à vue pour "conduite en état d'ivresse".
Sacré deux fois champions de France, en 2008 et 2011, et champion d'Europe en 2010, avec le Stade Toulousain, Byron Kelleher était également un pilier de l'équipe nationale néo-zélandaise pour laquelle il a été sélectionné 57 fois. En juin 2011, il avait quitté le sud de la France pour le club parisien du Stade Français avant de rompre brutalement son contrat l'année suivante.
Depuis sa retraite sportive, Byron Kelleher s'est de nouveau installé à Toulouse. En septembre, il y ouvrait le Haka Corner, premier bar néo-zélandais de la ville, évidemment dédié au rugby. Le prince Albert de Monaco lui avait fait l'amitié d'assister à l'inauguration.