Mercredi 24 novembre 2021 fut une journée bien triste. Les équipes de Ça commence aujourd'hui se sont saisies de leur compte Twitter pour annoncer la mort de Maxence, un jeune garçon de 11 ans qui a succombé au cancer dont il souffrait.
En 2019, il avait été invité à partager son quotidien difficile sur le plateau de l'émission de France 2. C'est donc avec émotion qu'un hommage lui a été rendu. "C'est avec beaucoup de peine que nous venons d'apprendre la disparition de Maxence atteint d'un cancer pédiatrique. Venu en septembre 2019, il gardait son sourire et sa joie de vivre malgré son combat. Toute l'équipe pense très fort à ce super-héros parti rejoindre les étoiles. Nous adressons également nos tendres pensées à ses parents, sa grande soeur et son petit frère", a écrit la production de Ça commence aujourd'hui.
Faustine Bollaert a elle aussi été touchée en plein coeur par le décès trop précoce du petit Maxence. L'animatrice de l'émission a donc a son tour partagé un message poignant. "Merveilleux petit bonhomme... Un grand chagrin pour nous tous. J'envoie toute la tendresse à sa maman, à son frère et sa grande soeur", lit-on sur la plateforme sociale. Les internautes n'ont pas manqué de compatir pour la famille endeuillée en laissant des commentaires bienveillants sous le post de Faustine Bollaert.
Maxence n'a pas seulement marqué la vie de la production de Ca commence aujourd'hui. Il était également suivi par Valérie Trierweiler, laquelle a été sa marraine dans le cadre de l'association Super Max i mom. Sur Instagram, l'ancienne première dame a partagé son immense tristesse sous une série de photos du jeune garçon. "Ce jour tragique est arrivé alors que nous avions fini par croire que Maxence serait plus fort que la maladie. Mais le cancer ne l'a pas lâché depuis quatre ans hormis quelques périodes de répit. Mon petit Maxence, j'ai eu tellement de chances d'avoir croisé ton chemin. [...] Mais nous sommes si tristes. Tu as été tellement courageux. Nous continuerons à nous battre pour que d'autres enfants puissent bénéficier de meilleurs traitements. Le cancer pédiatrique a besoin de plus de recherche", a-t-elle rappelé à travers son hommage.