Lors d'une émission en direct, il faut être prêt à tout... et ce n'est pas Faustine Bollaert qui dira le contraire ! La présentatrice de France 2, pourtant rodée à l'exercice, a en effet vécu un moment inattendu ce vendredi 23 janvier : alors qu'elle recevait trois chanteurs, Joyce Jonathan, Mathias Malzieu et la jeune Tessae pour discuter avec eux de leur santé mentale et notamment de dépression et de troubles alimentaires, elle a vu cette dernière se lever brusquement alors qu'elle parlait avec Joyce Jonathan.
Décrivant les points communs qui lient les deux jeunes femmes, Faustine Bollaert n'a d'ailleurs pas compris tout de suite pourquoi Tessae, dont le véritable prénom est Tessa, lui faisait signe. "Je suis désolée, j'aurais vraiment besoin de sortir prendre l'air quelques minutes", a expliqué la jeune femme, des larmes dans la voix, une demande à laquelle Faustine Bollaert a immédiatement acquiescé.
"Vas-y ma belle", a-t-elle lancé. "Je suis désolée, ce n'était pas du tout prévu, j'ai énormément de mal à gérer mon anxiété", a finalement lancé la jeune femme, déjà venue pour parler de harcèlement scolaire, avant de sortir. "Mais non, je t'en prie", l'a rassurée la mère d'Abbie et Peter, avant de lui conseiller de "prendre le temps qu'il faut" pour retrouver sa sérénité.
"On est en direct et je me dis que pour une émission sur la santé mentale, le moins qu'on puisse faire c'est d'être dans l'accompagnement de ces crises d'anxiété", a rebondi la présentatrice, alors que Laurent Karila, le psychiatre de l'émission proposait son aide si besoin. Mathias Malzieu, quant à lui, n'a pas pu s'empêcher un petit trait d'humour : "Au moins, on est dans le thème !"
"On est avec toi"
Heureusement, Tessae a finalement réussi à retrouver ses esprits pour faire son retour sur le plateau quelques minutes plus tard. Ce qui a ravi Faustine Bollaert. "Ca va beauté ?", lui a-t-elle lancé, alors que celle-ci s'excusait à nouveau de ce "petit trop plein" d'émotions. "Surtout ne t'excuse pas", lui a-t-elle-même conseillé, avant que Mathias Malzieu et Joyce Jonathan ne prennent le relais. "On est avec toi", l'a réconforté le chanteur de Dionysos, ex-compagnon d'Olivia Ruiz, tandis que la jeune maman de Ghjulia lui a "donné de bonnes ondes" en lui prenant la main.
Une émission pleine de bienveillance en tout cas, et qui montre que Faustine Bollaert sait parfaitement gérer les imprévus !