Si Camilla Parker Bowles était valide, debout sur ses deux jambes, on imagine que cette illustre mamie ne rechignerait pas à conduire la poussette. Mais dans son état actuel, c'est elle qu'on dorlote - une situation qui semble ne pas lui déplaire.
Conformément à ce qu'elle avait rapidement déclaré après s'être cassé la margoulette lors d'une randonnée humide en Ecosse, récoltant un joli plâtre pour son péroné fracturé dans la cascade, la duchesse de Cornouailles ne lève pas le pied sur ses activités.
Quelques heures après la gamelle, elle apparaissait ainsi à l'Ebony Horse Club, et récidivait rapidement en allant signer le registre des condoléances du défunt président polonais et lançant le British Fortnight 2010, confirmant que, même assise en fauteuil roulant, elle avait l'intention de tout faire sur les chapeaux de roue.
A chaque fois, Lady Camilla pouvait compter sur des chauffeurs bienveillants, mais le prince Charles ne s'y était pas encore collé. C'est chose faite : c'est bien Charles qui conduisait son épouse en robe de chambre (non ? Ah bon ?) pour la première de l'Aida de Verdi à l'Opéra de Londres. Une conduite souple et prudente, semble-t-il.