Camilla Parker Bowles, reine intransigeante : son fils balance sur ses exigences au couronnement
Publié le 21 avril 2023 à 16:01
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Le 6 mai, le roi Charles III et Camilla Parker-Bowles seront couronnés roi et reine d'Angleterre. Un événement pour lequel la famille compte bien mettre les petits plats dans les grands, littéralement. En termes de menu d'ailleurs, Camilla ne s'est pas laissée faire et a donné son avis catégorique et ses exigences.
Camilla Parker Bowles, reine intransigeante : son fils balance sur ses exigences au couronnement
Le couronnement approche à grands pas, Camilla Parker-Bowles a eu son mot à dire sur l'organisation !
Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, et Elke Büdenbender, la femme du président allemand, aux côtés d'Axel Scheffer, l'illustrateur du livre pour enfants "The Gruffalo", lors d'une visite à l'école Rudolf Ross Grundschule à Hambourg. Cette visite a pour objectif d'en en savoir plus sur les méthodes d'apprentissage linguistique immersives que l'école propose à ses élèves. Après l'annulation de leur visite en France, en raison des manifestation contre la réforme des retraites, le roi Charles et la reine consort sont en voyage officiel en Allemagne. Si elle a imposé la présence de ses petits-enfants lors de la cérémonie, ce n'est pas la seule chose qu'elle a exigée
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - La famille royale du Royaume Uni va assister à la messe de Pâques à la chapelle Saint Georges au château de Windsor, le 9 avril 2023. La reine a aussi mis son veto concernant les détails du menu 
Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, et Elke Büdenbender, la femme du président allemand, aux côtés d'Axel Scheffer, l'illustrateur du livre pour enfants "The Gruffalo", lors d'une visite à l'école Rudolf Ross Grundschule à Hambourg, le 31 mars 2023. Cette visite a pour objectif d'en en savoir plus sur les méthodes d'apprentissage linguistique immersives que l'école propose à ses élèves. Après l'annulation de leur visite en France, en raison des manifestation contre la réforme des retraites, le roi Charles et la reine consort sont en voyage officiel en Allemagne jusqu'au 31 mars 2023. Son fils Tom a vendu la mèche : il n'y aura ni ail ni piment dans les assiettes des convives et encore moins dans la sienne !
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et son fils Tom Parker Bowles - Deuxième jour des courses hippiques au festival de Cheltenham. Le 11 mars 2015 "L'ail peut donner une certaine odeur à votre haleine. (...) Pour des raisons purement sociales, il n'y en aura pas" a-t-il déclaré dans un podcast. Pas de piment non plus prévu, pour éviter tout accident 
La reine consort Camilla Parker Bowles, le roi Charles III d'Angleterre - Arrivées au dîner d'état donné par le président allemand et sa femme en l'honneur du roi d'Angleterre et de la reine consort, au Château Bellevue à Berlin, à l'occasion du premier voyage officiel du roi d'Angleterre en Europe. Le 29 mars 2023
La suite après la publicité

D'ici quelques jours, il y aura certes l'anniversaire du petit Louis de Cambridge et les 12 ans de mariage de Kate Middleton et du prince William, mais ce ne sont pas les événements que le peuple britannique fêtera en grandes pompes. Le 6 mai prochain aura lieu le couronnement officiel du roi Charles III, monté sur le trône à la mort de sa mère Elizabeth II, décédée le 8 septembre, et celui de son épouse Camilla Parker-Bowles, reine consort. Un événement préparé depuis des années et au cours duquel l'erreur ne sera pas permise.

Etalé sur trois jours, le couronnement comprendra évidemment une cérémonie religieuse au sein de l'abbaye de Westminster - à laquelle le prince Harry assistera -, un concert dont les têtes d'affiche ont été dévoilées et des fêtes et repas de voisinage pour encourager l'entraide et le bénévolat, si chers au coeur du nouveau roi. Un grand repas aura également lieu à l'issue du couronnement. Et le menu n'a pas été laissé au hasard.

On connaît d'ores et déjà l'un des plats qui sera servi aux convives : une "Coronation quiche" aux épinards, fèves et estragon, des légumes qu'affectionnent la reine consort Camilla d'après son fils Tom dans le podcast The News Agents. Camilla Parker Bowles n'est certes pas autant au centre de l'événement que son époux mais a eu son mot à dire concernant l'organisation et le menu comme le rapporte Hello Magazine. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle piment et ail n'auront pas leur place sur la table lors du jour J, pour une question de goût et de pratique. "Je pense que l'ail peut donner une certaine odeur à votre haleine, donc je pense juste pour pour des raisons purement sociales, il n'y en aura pas", a indiqué Tom Parker Bowles. Et pas question de risquer des soucis gastriques avec les épices : "Elle n'aime pas le piment. Elle n'aime pas les épices trop fortes. (...) Je pense qu'il faut faire un peu attention à ne pas trop exciter le ventre."

Sa famille à ses côtés

Les aliments incorporés dans les assiettes ne sont pas les seuls détails sur lesquels Camilla Parker-Bowles a donné son avis. Pour que l'événement soit parfait à ses yeux, et parce qu'il la concerne également vu qu'elle sera aussi couronnée, la femme du roi a donc demandé à son époux que ses petits-enfants aient aussi leur place auprès d'eux lors de la cérémonie. La belle-mère de Harry et William a obtenu gain de cause. Une vraie reine !

À propos de
Reine Camilla
Reine Camilla
Camilla absente, la famille royale a tout prévu : qui est Birgitte van Deurs, la remplaçante de la reine ?
7 novembre 2024 à 22:00
Tous les articles
Mots clés
Couronnement de Charles III Famille royale Fête People People UK Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
31 octobre 2024
Camilla Parker-Bowles sans Charles : elle opère une sortie solo pleine de sens avec une tenue au détail très parlant
Camilla Parker-Bowles sans Charles : elle opère une sortie solo pleine de sens avec une tenue au détail très parlant
3 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news