Tous les soirs sur D8, Camille Combal clôt avec humour l'émission Touche pas à mon poste. Mais ce que certains ignorent peut-être c'est que tous les matins, il réveille les Français sur Virgin Radio. Le chroniqueur-animateur au rythme de vie effréné s'est confié lors d'un entretien réalisé par Julien Bellver, co-rédacteur en chef de Puremedias.com, pour Médias le mag, l'interview (France 5).
Le célèbre "fayot" de Cyril Hanouna a de quoi être fier de lui : 280 000 auditeurs en moyenne l'écoutent chaque matin entre 6h et 9h30 sur Virgin Radio, soit 84 000 curieux de plus que l'année dernière. Un succès radio qui s'ajoute à celui rencontré par l'access de D8. "Forcément, il y a un effet "TPMP", j'en suis sûr, surtout sur le fait que ça prenne très vite. Peut-être que les gens qui entendent les jingles avec mon nom découvrent que je suis sur la station", reconnaît le beau brun qui peut donc dire merci à Cyril Hanouna.
D'ailleurs c'est ce qu'il fait lors de l'entretien. Ami depuis des années avec le trublion de D8, Camille Combal raconte pourquoi il doit temps à "Baba" : "J'ai commencé tout petit stagiaire à Fun Radio et c'était l'un des rares qui me poussait, qui a suivi toute mon évolution. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup", lâche-t-il, précisant ensuite "devoir beaucoup" à Cyril Hanouna qui lui a demandé de le suivre sur D8. La suite de l'histoire on la connaît, les deux "potes" rencontrent un énorme succès avec Touche pas à mon poste.
Et l'avenir ? Reconnaissant qu'il est difficile de conjuguer une matinale et un access prime time au quotidien, Camille Combal ne semble pour autant pas près à mettre une de ses deux activités entre parenthèses. "Je m'éclate dans les deux. Je ne sais pas ce qui arrivera mais je crois que ce n'est jamais trop sa décision. En général, quand ça change, on est le dernier à l'apprendre", confie-t-il. Quoi qu'il se passe à l'avenir, l'amitié entre Camille Combal et Cyril Hanouna semble de toute façon indéfectible. "Cyril, et c'était mon pote avant, c'est toujours mon pote, ça le sera aussi après", conclut le plus célèbre chroniqueur de France.