La Croisette était en effervescence mercredi 11 mai, à l'occasion du coup d'envoi du 64e festival de Cannes, donné par une maîtresse de cérémonie parfaite, incarnée par une ravissante et sensible Mélanie Laurent.
A cette occasion, la plus grande star du moment, Lady Gaga, était l'invitée musicale du Grand Journal de Canal + (en direct de la cité azuréenne durant la manifestation cinématographique), et a livré un show époustouflant, comme elle sait si bien le faire.
Si l'équipe du programme a mené avec brio la première émission spéciale placée sous le signe du 7e Art, Purepeople.com ne peut pas ne pas relever la médiocrité de la chronique de Charlotte Le Bon, la Miss Météo âgée de 25 ans tout droit venue du Canada.
Loin d'être pertinente et drôle au quotidien (souvenez-vous de son flop en Marilyn Monroe), la comédienne a à coup sûr passé une soirée morose malgré la chaleur ambiante sévissant sur la Côte d'Azur, puisqu'elle a une fois encore vécu un grand moment de solitude durant son sketch.
Alors qu'elle venait d'annoncer qu'à l'instar de Lady Gaga, elle était parfois victime de transformations corporelles, et attendait que le système prévu avec son complice fasse gonfler ses fesses (un effet qui était censé provoquer l'hilarité du public), ce qui était initialement prévu n'a pas fonctionné.
"Et nous avons un petit souci et du coup ma météo tombe à l'eau complètement. Vu la splendide mer qu'il y a en arrière de moi. Euh.(...) On va envoyer les cartes je vais essayer de me rattraper", a-t-elle lancé suite au dysfonctionnement, malgré tout ravissante dans sa robe rose et avec un clap de cinéma en guise de chapeau.
Malheureusement, comme le disait - avec certes beaucoup de vivacité - Laurence Boccolini, ce n'est que le patrimoine génétique de la Québecoise qui la sauve à chaque reprise. Sa plastique avantageuse et son minois frippon sont, de plus en plus, ses seuls atouts.
Pas certains que la tactique du canon de beauté fonctionne encore longtemps...