Ce mardi 10 mai 2011, Mélanie Laurent est arrivée à Cannes pour attaquer une expérience inédite : cette année, la comédienne césarisée pour son rôle dans Je vais bien, ne t'en fais pas et actuellement sur grand écran dans Et soudain, tout le monde me manque, a l'honneur d'être maîtresse de cérémonie du festival de Cannes.
Après le coup d'envoi de l'événement de prestige qui accueillera dès mercredi 11 mai 2011 les plus grandes stars de la planète dans la cité azuréenne, la pétillante blonde de 28 ans sera demain l'invitée du Grand Journal de Canal + (en direct, comme chaque année, de la Croisette). Une pression immense doit actuellement suivre partout la jeune artiste, à 24 heures de ses premiers pas en tant que relève de Kristin Scott Thomas !
Cependant, celle qui tentera d'énoncer des propos "intelligents, drôles et légers", comme le lui a demandé Gilles Jacob (le président du festival) - et qui a été épaulée par Nicolas Bedos dans l'écriture de ces derniers - ne semblait pas stresser le moins du monde il y a quelques heures.
La nouvelle égérie du parfum Hypnotic Poison de la maison Dior (elle portera presque uniquement des créations de la grande marque durant tout le festival), a été immortalisée sereine aux côtés de Michel Denisot, maestro de l'émission phare de la chaîne cryptée, et des ses chroniqueurs.
Alors qu'elle les a croisés la semaine dernière lors de son passage sur le plateau en tant que chanteuse (elle a publié son premier album En t'attendant en début de mois), Mélanie paraissait ravie de poser avec Ali Baddou, Charlotte Le Bon, Laurent Weil et Tania Bruna-Rosso. Ils sont tous, à l'heure qu'il est, en répétition, comme le confie un autre membre de l'équipe, Mouloud Achour sur sa page Twitter !
Toute pimpante en robe ivoire ajourée, la jolie actrice était lumineuse et détendue : demain, elle brillera, c'est certain !