A l'occasion de la sortie du film de Jacques Audiard De rouille et d'os, le 17 mai, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes, une soirée exceptionnelle était organisée par le Carlton Cinéma Club, devenu en quelques jours un lieu incontournable depuis le succès de la soirée d'ouverture du Festival. Marion Cotillard et Matthias Schorenaerts (accompagné de sa chérie Alexandra... car non, il n'est pas plus un coeur à prendre !), les héros de ce long métrage, sont arrivés sur la plage où se tient le Carlton Cinéma Club, vers 23 heures. Très attendue, la star a été ovationnée lors de son arrivée dans ce lieu feutré aux tentures rouges, à l'image du Mathis, intimiste et confidentiel antre des nuits parisiennes, et du Réservoir, dont la réputation n'est plus à faire.
Des personnalités étaient également présentes lors de cette prestigieuse soirée : Michel Hazanavicius et son épouse, la maîtresse de cérémonie de ce 65e Festival, Bérénice Bejo, Jacques Audiard, Thierry Fremaux, Olivier Dahan, Virginie Ledoyen, Clotilde Courau, le célèbre producteur américain Harvey Weinstein, Sidney Toledano, PDG de Christian Dior Couture et son épouse, l'acteur américain Alec Baldwin, Amaury Nolasco (Prison Break), la Gossip Beth Ditto sans oublier Eloïse Laurence, la toute jeune chanteuse de la bande originale du film Broken, qui a donné un mini-concert en live.
Plus de 2 000 privilégiés assistaient à cette soirée exceptionnelle placée sous le signe de la fête et de la convivialité. C'est Sandra Rudich, dont la réputation et la discrétion dans le métier du cinéma sont légendaires, qui depuis dix-huit ans travaille et produit pour le monde du cinéma et de Canal+, a choisi d'accompagner Mary de Vivo et Jacques du Mathis, les producteurs, pour ce concept unique et éphémère. Les professionnels et les décideurs du cinéma lui témoignent leur confiance en lui offrant l'opportunité de réaliser sur mesure la réponse à leurs besoins : du junket à la soirée officielle d'ouverture du festival en passant par la production de contenus dédiés aux films... Vous l'aurez compris, ce lieu, tout droit sorti d'un film de F. Scott Fitzgerald, n'a pas fini de nous étonner !
Depuis, les press-junkets et les annonces de tournage se sont bousculés dans ce lieu magique : Bruce Willis et tout le casting du film d'ouverture Moonrise Kingdom de Wes Anderson, Michael Youn et José Garcia pour l'annonce du tournage de leur prochain film, une comédie, Vive la France... Hier, c'était la soirée Pathé, pour la promotion du film avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh Le bonheur n'arrive jamais seul, qui sortira en salles le 27 juin 2012. De nombreuses personnalités étaient présentes, comme Stéphane Freiss, Christian Vadim, les soeurs Dolorés et Carmen Chaplin - très enceinte -, Jimmy Jean-Louis et Aïssa Maïga, Thierry Ardisson très amoureux de sa belle chérie Audrey Crespo-Mara , sans oublier Jean-Claude Darmon - dont la compagne, Hoda Roche, gère la notoriété de ce bel endroit -, lequel n'a pas manqué de regarder la finale de la Ligue des champions en compagnie de Gad, Jérome Seydoux et son ami le grand Robert Charlebois.
Aujourd'hui, c'était le press-junket du film Confession d'un enfant du Siècle avec Pete Doherty qui est resté plus de deux heures pour recevoir les journalistes avec toute l'équipe de ce long métrage. Malheureusement, Charlotte Gainsbourg, qui donne la réplique au disjoncté musicien, n'est pas venue à Cannes pour cette présentation...
Ce soir, c'est tempête sur la Croisette et de nombreuses plages sont fermées, mais n'oubliez pas que "the place to be" le 24 mai, c'est le Carlton Cinéma Club ! On y fêtera en grande pompe Nicole Kidman et ses partenaires du film The Paperboy, présenté ce jour-là en compétition officielle !