Au lendemain de la montée des marches très francophone mais tout aussi étoilée de Juste la fin du monde, c'était au tour d'Hollywood de reprendre le flambeau avec The Last Face. Au menu, Sean Penn et une sacrée distribution, avec pour décor, une critique assassine et un climat délétère entre le réalisateur et son ex-fiancée actrice de son film, Charlize Theron.
Cette dernière a pourtant ébloui sur le tapis rouge. Optant pour le smocking dandy, chemise blanche largement déboutonnée, la sublime sud-africaine a fait crépiter les flashs et s'est permise de casser légèrement le protocole en posant seule devant les photographes. Et ainsi étaler sa beauté inébranlable et son élégance à toute épreuve, avant de rejoindre ses partenaires de The Last Face.
Adorablement complice avec Adèle Exarchopoulos, Charlize Theron a posé aux côtés de son amoureux de fiction Javier Bardem, et avec la jeune frenchie qui tient un "petit rôle" dans le long métrage de Sean Penn. La jolie Adèle, très en beauté dans une robe deux pièces griffée Louis Vuitton, et ce grâce à l'expertise de la styliste Camille Seydoux (l'une de ses meilleures amies et aussi la soeur de Léa Seydoux), a brillé devant Jean Reno, l'autre Français de cette distribution internationale.
L'histoire de The Last Face : Au Libéria, pays d'Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d'une ONG, tombent passionnément amoureux l'un de l'autre. S'ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n'en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage. Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d'emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats...