Après Gigi Hadid, que les équipes de Tommy Hilfiger décriaient comme "pas assez mince" pour les besoins d'un défilé, c'est au tour de Cara Delevingne d'être visée par des critiques liées à son physique.
Cette semaine, un article publié par le tabloïd britannique The Sun annonçait en effet que la marque Victoria's Secret avait refusé de caster le mannequin en 2014 pour son défilé annuel, organisé à l'époque à Londres. Par le passé, celle qui s'est lancée dans une carrière de comédienne à Hollywood avait arpenté deux fois le podium en petite lingerie, en 2012 et 2013. Si elle n'a pas rempilé l'année suivante, c'est parce que la star de 24 ans était très accaparée par le tournage du film La face cachée de Margo.
Dans un article peu élogieux désormais supprimé, The Sun affirmait que l'ex-petite amie de la chanteuse St. Vincent avait été jugée trop "bouffie" par les équipes de Victoria's Secret pour assurer le show. Exaspéré par ces propos, le directeur marketing de la marque, Edward Razek, a tenu à répondre au tabloïd par le biais d'un communiqué qu'a publié Cara Delevingne sur son compte Instagram.
"Très chère Cara, Victoria's Secret commente rarement les propos rapportés dans les tabloïds, mais l'article paru cette semaine dans le journal britannique The Sun à votre sujet et celui du défilé de 2014 est une pure invention. (...) L'unique raison pour laquelle vous n'aviez pas pu vous joindre à nous était le film que vous étiez en train de tourner en Caroline du Nord. (...) Nous avons essayé de vous avoir [à Londres]. Vous auriez rendu ce défilé meilleur, comme chaque projet auquel vous êtes rattachée", est-il notamment écrit.
Edward Razek conclut sa lettre en lançant une invitation ouverte à Cara Delevingne pour le prochain défilé, qui aura lieu le 30 novembre prochain à Paris. Voilà qui devrait faire taire les mauvaises langues ! Les égéries Anges de la maison, Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Lily Aldridge et Jasmine Tookes, ont quant à elles été toutes confirmés au casting, à l'instar d'autres mannequins stars, comme Kendall Jenner et les soeurs Bella et Gigi Hadid.