Il n'y a pas que les incendies en Australie qui ont fait réagir les stars. Plusieurs d'entre elles s'alarment également des tensions entre les États-Unis et l'Iran, à leur comble depuis la mort du général Qassem Soleimani commanditée par le président Donald Trump. Cardi B présage le début d'une nouvelle guerre mondiale et annonce : "Je demande la nationalité nigériane."
La mort du général Qassem Soleimani, survenue le vendredi 3 janvier 2020 sur ordre du président américain Donald Trump, a choqué l'opinion. Cardi B aussi. La rappeuse de 27 ans a fait part de son inquiétude sur Twitter, où elle compte plus de 8 millions d'abonnés.
À la vue des nombreux mèmes ironisant sur la situation alarmante, Cardi a tweeté : "Ces mèmes sont hilarants mais ce truc n'est pas une blague ! Surtout pour ceux qui habitent à New York. C'est triste, cet homme [Donald Trump, NDLR] met la vie de millions d'Américains en danger. À ce jour, sa décision la plus bête..."
Elle conclut : "Je demande la nationalité nigériane."
L'annonce de Cardi B a donné des idées à ses followers. Plusieurs d'entre eux ont partagé des montages de Cardi B, son mari Offset et leur fille Kulture (18 mois) dans des tenues ouest-africaines traditionnelles. La bombe s'imagine déjà en famille au Nigéria. Cardi a révélé qu'elle choisissait son ethnie et a demandé aux internautes de convaincre Offset à déménager avec elle.
En décembre, Cardi B s'est rendue au Nigéria, puis au Ghana pour deux concerts. L'interprète de l'album Invasion of Privacy (lauréat du Grammy du Meilleur album de rap en 2019) avait permis à ses followers de suivre ses aventures. Elle a visiblement gardé un excellent souvenir de son séjour, au point d'envisager de s'y installer en cas de guerre.
Cardi s'est peut-être inspirée des acteurs Idris Elba et Ludacris, récemment naturalisés au Sierra Leone et au Gabon.