Réactualisation : Découvrez toutes les photos du défilé de ce matin, auquel ont également assisté Marisa Bruni-Tedeschi, Guillaume et François Sarkozy, Roselyne Bachelot, Serge Dassault ou encore Simone Veil !
Le 14 juillet à 13h12 : Alors que le soleil brillait l'an dernier, c'est dans une ambiance grise et humide que s'est tenu le défilé militaire traditionnel du 14 juillet, en présence de Nicolas Sarkozy et de nombreux figures politiques. Cette fête nationale, qui a lieu depuis 1880, commémore la prise de la Bastille (en 1789) et la Fête de la Fédération (1790).
Cette année 2010, le défilé a été marqué par l'anniversaire des 100 ans de l'aéronavale et les 50 ans de l'indépendance d'anciennes colonies d'Afrique sub-saharienne. Ainsi les treize nations africaines - Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo - ont défilé sous la pluie. Malgré les gouttes d'eau, le spectacle fut beau, coloré et plein d'entrain !
Le président de la République, abrité sous une immense tribune durant le show, l'a quittée pour aller saluer les soldats des différents pays. Carla Bruni, qui avait reçu avec plaisir hier les femmes des présidents africains, n'a pas été effrayée par l'orage, et est allée à la rencontre des militaires et de leurs proches, les bras nus et le teint éclatant.
Pour l'occasion, elle avait revêtu une robe bleu marine à col V et à courtes manches, et relevé ses cheveux en chignon, laissant échapper sa frange droite. Etant donné l'annulation de la garden-party traditionnelle, elle a confié qu'elle se rendait à un déjeuner privé, en compagnie de son époux, à la rencontre d'hommes et de femmes anonymes distingués pour leur travail et leur courage. "La garden party mettait la lumière sur nous, à présent, c'est bien que la lumière soit sur d'autres personnes. Aujourd'hui est un jour d'échange", a-t-elle confié.
Découvrez quelques images de cette matinée, durant laquelle Carlita fut le rayon de soleil qui manquait au ciel !