En pleine promotion de son nouvel album Little French Songs, Carla Bruni multiplie les apparitions et les déclarations. La chanteuse à la voix de velours a ainsi accordé une interview à Madame Figaro, dont elle fait la couverture et dans lequel elle évoque son rôle de mère et son rapport avec son image publique.
Dans un entretien croisé entre Carla Bruni et le chanteur Christophe, l'ex-première dame de France se dévoile encore un peu plus. Exit l'image de l'ancien top model qui foulait les podiums avec succès. Chanteuse dans l'âme depuis l'enfance, Carla Bruni confie : "Mon studio [d'enregistrement, NDLR] est plus vital que mon dressing. (...) Je n'ai jamais été très portée sur les vêtements, le maquillage, la coiffure", déclare celle qui a été pendant cinq ans la représentante officielle du chic à la française. D'ailleurs, de ces années un peu "stressantes et trépidantes", Carla Bruni ne garde que des bons souvenirs. "De nature introvertie" - elle avoue passer 90% de son temps libre chez elle -, ce rôle, elle l'a incarné de façon libre en décidant de ne jamais essayer de contrôler son image et ce pour une raison très simple : "Ce qui compte, c'est mon monde à moi", conclut-elle.
Si son album traite aujourd'hui de chansons d'amour comme avec Mon Raymond (titre dans lequel elle rend hommage à son mari Nicolas Sarkozy) ou encore avec Le Pingouin ("des gens désagréables en général" comme elle le déclarait à L'Express.fr face aux rumeurs disant qu'elle faisait allusion à François Hollande), la chanteuse tient à affirmer de nouveau aux détracteurs que son opus n'a rien de politique. Elle explique au Madame Figaro : "Si je ne m'exprime pas sur la vie économique ou politique, où est le problème ? Qu'est-ce que j'ai à dire ? Qu'a-t-on à faire de mon avis ? Je n'y connais rien."
"Chanter pour émouvoir", voilà le véritable but de la maman de Giulia (1 an et demi) et d'Aurélien (11 ans), né de sa romance passée avec Raphäel Enthoven. Et être mère, justement, a modifié sa façon de travailler. "Ce qui a complètement bouleversé cette affaire de création, c'est la naissance de mon premier enfant. Un enfant, ça vous mange la solitude ! J'ai dû retrouver des moments d'isolement, la nuit." Alors Carla Bruni fait la part des choses : "J'ai en moi une autre personne, assez fonctionnelle, avec qui je cohabite. Elle est surtout dédiée aux enfants."
Avant d'entamer sa tournée dès l'automne, Carla Bruni dévoilera le clip officiel de Mon Raymond et sera présente le 12 mai prochain sur le plateau de l'émission Les Petits Plats de Babette pour sa 100e édition.