Depuis dimanche, Carla Bruni est en Grèce avec sa famille pour défendre, dans les médias comme sur scène, son nouvel album, French Songs. Lundi soir, elle donnait un premier concert triomphal au Théâtre Pallas à Athènes devant ses deux enfants – Aurélien Enthoven (16 ans) et Giulia Sarkozy (tout juste 6 ans) – et son époux, Nicolas Sarkozy. Ce dernier était debout pour applaudir son épouse à tout rompre.
Mardi 24 octobre, avant de remonter sur scène avec ses musiciens, la chanteuse de 49 ans, bien dans son corps, est partie à la découverte de l'un des plus beaux et des plus visités sites touristiques au monde : l'Acropole. Ce majestueux sanctuaire religieux de l'Antiquité est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au Sud, à quelques centaines de mètres, au pied du plateau, le musée de l'Acropole d'Athènes, ouvert en 2009, présente sur 14 000 m² d'exposition près de 4 000 objets. C'est ce musée que Carla et Nicolas, accompagnés de leur adorable Giulia, ont choisi de visiter hier.
Le couple n'est évidemment pas passé inaperçu à son arrivée, d'autant que la petite Giulia, en jupette, portait les couleurs de la Grèce, blanc et bleu ciel. Nicolas et Carla Sarkozy ont été accueillis par un membre de la direction du musée et ont ainsi pu profiter d'une visite guidée. Sur Instagram, Carla a posté une photo de sa fille au pied de trois caryatides, ces formidables sculptures féminines qui soutiennent la structure de certains temples de l'Acropole, comme l'Érechthéion, dont elles ornent l'entrée.
Après cette visite culturelle, Carla Bruni a retrouvé ses musiciens au Théâtre Pallas d'Athènes. Entourée de Taofik Farah (guitare), Cyril Barbessol (claviers), Nicolas Didier (percussions) et Johanne Mathaly (violoncelle), la star a présenté les reprises folk de classiques comme Enjoy The Silence (Depeche Mode) ou The Winner Takes it All (ABBA) qui composent son dernier album. Sur Instagram, Carla a posté un extrait de son concert : on peut la voir et l'entendre chanter le classique de Leonard Cohen, Hallelujah.