Le couple que forment Nicolas Sarkozy et Carla Bruni continue de couler des jours heureux. L'ancien président nous avait prévenus : "Avec Carla, c'est du sérieux !" Avant sans doute de faire son retour en politique - Bernadette Chirac a vendu la mèche la semaine dernière -, Nicolas Sarkozy accompagne son épouse en tournée et mesure chaque jour sa popularité. Des manifestions de sympathie qui doivent le toucher alors qu'il célèbre, ce mardi 28 janvier, son 59e anniversaire.
Depuis novembre, Carla Bruni est en tournée dans toute la France et ailleurs. Un rythme parfois difficile. Nicolas Sarkozy l'accompagne autant que possible et chaque fois qu'il pénètre dans une salle de concert, il est accueilli par de chaleureux applaudissements. Carla s'en félicite. C'est ce qu'elle confiait amoureusement au quotidien Le Bien public il y a peu : "C'est une mégavedette, lors de mes concerts. Il a une carrière de vie publique et politique depuis trente-cinq ans, comment voulez-vous abolir trente-cinq ans de travail ? Ça a été sa vie, mais ça ne l'est plus. Je ne suis pas jalouse de son statut, de l'accueil qui lui est réservé. Je serais plutôt jalouse s'il était amoureux d'une autre..." Une mégavedette qui signe autant d'autographes que sa femme, comme lors de leur arrivée à Lyon le 23 janvier dernier. Mais la première fan de Nicolas Sarkozy, c'est probablement Carla Bruni elle-même : "Il m'adoucit la vie. Il m'a enlevé une part d'anxiété que j'avais de façon presque congénitale, c'est la raison pour laquelle je me suis mariée avec lui. C'est qu'avec lui, je me sentais mieux que seule. À la base, je suis très solitaire, limite misanthrope. J'ai l'impression qu'on est indissociables, tous les deux."
Entre leur fillette de 2 ans, Giulia, et la tournée, les Bruni-Sarkozy ne chôment pas. La semaine dernière, Carla Bruni trouvait le temps d'assister au grand retour de Schiaparelli en haute couture. Une griffe dont Farida Khelfa, la meilleure amie de Carla, est l'ambassadrice. Lundi 27 janvier, à la surprise générale, Carla Bruni assistait Villa Frochot, dans le 9e arrondissement de Paris, à la rencontre avec les professionnels du monde de la culture organisée par Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris. "Je suis venue en tant qu'artiste, Paris est profondément ancré dans mon coeur", a déclaré l'ex-première dame à un confrère du Figaro. Devant la caméra de BFM TV, elle a souligné qu'elle ignorait si NKM ferait un bon maire de Paris, mais qu'elle le lui souhaitait. "Ce qui est certain, c'est que Paris est une ville... unique au monde." Quant à Nicolas Sarkozy, si l'on en croit Le Parisien, il pourrait à son tour faire un geste envers la candidate UMP, son ancienne porte-parole de campagne.