![Carla Bruni](https://static1.purepeople.com/articles/3/68/74/3/@/516552-carla-bruni-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Carla Bruni assure à merveille son rôle de Première dame de France et réussit à être sur tous les fronts. Epouse du président français, Carla Bruni est très convoitée. Le 11 novembre dernier, elle était encore parfaite dans son rôle de First Lady à l'occasion des commémorations. Quelques jour plus tard, le 16 novembre, Carla était près de son homme lors du débat suivant le remaniement ministériel et aurait eu des propos peu sympathiques pour les journalistes. Et tout ça, tout en continuant de gérer son investissement humanitaire.
Alors qu'elle serait sur le point de préparer un livre de poèmes avec Michel Houellebecq, Carla a pris le temps de répondre à la lettre de la mère d'un détenu italien, décédé en France en août dernier.
C'est aujourd'hui que Carla Bruni Sarkozy a répondu à cette femme en détresse via une lettre publiée dans le quotidien de gauche italien Repubblica, comme l'annonce l'AFP. Cira Antignano est la mère de Daniele Franceschi, un détenu de 31 ans papa d'un petit garçon de 9 ans, incarcéré depuis mars en France pour l'utilisation d'une carte bancaire falsifiée dans un casino et décédé le 26 août dernier dans la prison de Grasse dans le sud de la France.
Le 17 octobre dernier, cette dernière lançait un appel à la Première dame via une lettre également publiée dans Repubblica. Touchée et émue par cette lettre, Carla y répond aujourd'hui : "J'ai pleinement confiance en la justice française qui répondra à vos attentes et à celles des autorités italiennes. Croyez-moi je comprends les raisons qui ont motivé votre initiative". Elle profite de cette lettre pour lui exprimer "ses profondes condoléances pour la tragique disparition de Daniele", comme le précise l'AFP.
Car aujourd'hui, la famille du défunt souhaite des éclaircissements sur les circonstances du décès de ce dernier, dû officiellement à une crise cardiaque. Mme Antignano avait même précisé être prête à se rendre à l'Elysée si la Première dame décidait d'ignorer sa requête. Elle n'en aura donc pas besoin car Carla Bruni a assumé son rôle. Le parquet français quant à lui a décidé début septembre d'ouvrir une information judiciaire sur les causes de ce fameux décès après une autopsie qui a exclu des chocs traumatiques.
Il est certain que cette enquête va être prise plus au sérieux que les autres... puisque la Première dame s'en mêle !
Chloé Breen