Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président Nicolas Sarkozy, enceinte de huit mois et toujours aussi élégante, donnera naissance à son second enfant le mois prochain. Un heureux événement que la maman d'Aurélien, 10 ans (eu avec Raphaël Enthoven), avait depuis le début souhaité garder pour elle et son entourage.
Pour rappel : lors de l'annonce de son état, révélé par le magazine Closer au mois d'avril, la first lady était restée évasive face aux lecteurs du Parisien, mutique au micro d'Yves Calvi sur RTL et tout aussi discrète lors de son interview avec Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Ses proches, tels que Woody Allen, sa maman Marisa Bruni-Tedeschi ou encore son beau-père Pal Sarkozy avaient laissé entendre l'information dans la presse étrangère. Le père du président a d'ailleurs recommencé la semaine dernière en dévoilant la date de l'accouchement de sa belle-fille, avant de démentir ses propos relayés par le magazine allemand Bild.
Concernant sa discrétion quant à cette grossesse, Carla Bruni, interrogée par la journaliste Christine Ockrent, qu'elle connaît depuis des années, a déclaré ne pas en avoir parlé par superstition et par prudence. Dans cet entretien réalisé en anglais le 20 septembre dernier à Paris, et dont certains extraits ont été publiés à la veille de sa diffusion (le mardi 27 à 13 heures), la première dame de France a ajouté : "Il n'y a pas grand-chose à en dire. Il y a des tas de femmes qui attendent un enfant, ce n'est pas intéressant pour les Français."
A propos de sa relation avec son mari, elle a raconté comment il l'avait séduite. L'un des ingrédients étonnant de son opération séduction en vue d'accrocher le coeur de l'ex-mannequin devenue chanteuse ? Ses connaissances botaniques ! "Il connaît toutes les appellations latines des fleurs... (...) J'ai été vraiment impressionnée, vous savez. On marchait dans les jardins de l'Élysée, et il m'expliquait tout sur les tulipes et les roses et je me disais: 'Mon Dieu, mais il faut que j'épouse cet homme. C'est le chef de l'État et il sait tout sur les fleurs également. C'est incroyable'."Pour conclure, évoquant son statut d'épouse, alors qu'elle n'avait jamais convolé auparavant, elle a lancé en riant : "Être mariée à lui est quelque chose de rock'n'roll pour quelqu'un comme moi !"
Il est certain que la République n'a jamais été aussi "funky" qu'avec le tandem Bruni-Sarkozy à son sommet...