Réactualisation : Pal Sarkozy, le père du président français, a démenti vendredi les déclarations qu'il a récemment faites à un quotidien allemand concernant la grossesse de sa belle-fille Carla Bruni-Sarkozy, lors de l'inauguration d'une exposition de ses oeuvres à Moscou, annonce l'AFP.
"Je n'en parlerai pas parce que ces déclarations sont complètement fausses", a-t-il dit en référence aux révélations faites au quotidien populaire allemand Bild, journal le plus lu d'Europe, sur la date de naissance de son futur petit-enfant.
Dans cette interview diffusée jeudi, Pal Sarkozy a déclaré que "selon les prévisions, la naissance aura lieu le 3 octobre". Hasard du calendrier, c'est le jour de la fête nationale allemande qui commémore la Réunification... Un effet d'annonce pour ce trop bavard beau-père ?
"On ne sait jamais, je ne sais rien, je ne veux plus en entendre parler", a renchéri M. Sarkozy, 83 ans, pourtant connu pour être peu avare d'indiscrétions sur son fils Nicolas. En mai, il avait ainsi été le premier à confirmer publiquement la grossesse de l'épouse du président français, Carla Bruni-Sarkozy, au même quotidien Bild. Nous nous étions étonnés chez Pure People de cette date... qui ne correspondait pas à nos informations. Sacré Pal, toujours prêt à faire le buzz !
le 22 septembre, nous écrivions :
Décidément, Pal Sarkozy, père du président de la République Nicolas Sarkozy et publicitaire devenu peintre, maîtrise également l'art de la bourde.
Selon LeFigaro.fr, le futur grand-père vient de dévoiler au quotidien allemand Bild Zeitung que sa belle-fille Carla Bruni, enceinte de huit mois, allait accoucher d'ici une dizaine de jours. S'il se murmurait que la date de la naissance était prévue aux alentours du 30 octobre, probablement à la clinique de La Muette, mais que la discrétion était le mot d'ordre qui régnait à l'Élysée pour cet "événement d'ordre privé", Pal Sarkozy a mis les pieds dans le plat et donné une date précise.
"La date prévue de l'accouchement est le 3 octobre", a lancé le père du chef de l'État au journal. "L'enfant sera baptisé dans la religion catholique romaine !", a-t-il ajouté. Si l'on en croit ses dires, notre élégante First Lady donnerait donc naissance à son deuxième enfant dans une dizaine de jours ! "A partir du 1er octobre, cela peut intervenir n'importe quand", avait confié Carlita, laissant planer le doute, lors d'un entretien avec des élèves boursiers de sa fondation.
Notez que le président est parti seul à New York et que la dernière apparition publique de Carla - très enceinte ! - remonte au 17 septembre, date à laquelle elle a salué les visiteurs de L'Elysée, lors des journées du patrimoine.
Pal Sarkozy a fait ce que nous appelons une vraie boulette (si ce qu'il affirme est vrai ?), et ce n'est pas la première fois ! Le 3 octobre, c'est un lundi... nous on dit ça on dit rien, mais ça nous paraît, un peu improbable comme date. Comme Carla l'avait déclaré, son fils Aurélien est arrivé en avance sur le terme. Enfin, une date d'accouchement c'est loin d'être une science exacte !
Souvenez-vous, en mai dernier, alors que l'ex-mannequin devenue chanteuse n'avait pas encore annoncé officiellement sa grossesse, il avait déclaré à la même publication : "Je me réjouis de l'arrivée de mon petit-fils...".
Quel gaffeur ce Pal !