Forte de son succès avec son album Little French Songs et sa tournée, qu'elle a exportée aux Etats-Unis il y a quelques semaines, Carla Bruni-Sarkozy fait la couverture du magazine ELLE, en kiosques vendredi 23 mai. L'occasion pour le magazine d'interroger -encore- la chanteuse sur l'amour, thème central de son joli disque et sur son mari, Nicolas Sarkozy , au grand dam de l'artiste... Extraits.
"J'en ai marre qu'on me pose des questions sur lui. Vous n'avez qu'à le lui demander. Je fais des efforts surhumains pour répondre correctement et aimablement, mais, au fond, je ne suis qu'une artiste, une chanteuse. Et là, je n'en peux plus qu'on essaie de me faire répondre à sa place", lâche Carla, alors interrogée sur son appréhension quant au "retour aux affaires" éventiel de son époux.
Un agacement qui se comprend : l'ex-Première dame n'a eu de cesse d'être questionnée au sujet de son mari et répéter aux médias qu'elle soutiendrait son mari dans tous les cas de figure et qu'elle ne pouvait prendre de décision à sa place.
Il y a quelques jours, sur le plateau d'Ellen DeGeneres, Carla Bruni avait même déclaré : "En tant que femme, je ne souhaite pas son retour à la présidence, mais en tant que citoyenne, si". Des propos qui prennent tout leur sens lorsque l"on sait combien sa vie de femme normale lui plait bien, loin des agitations politiques et d l'Elysée.
Egalement questionnée sur l'amour, et sur la manière dont elle expliquerait cela à sa fille de deux ans et demi, Giulia, Carla répond : "Je lui expliquerais peut-être en chansons. J'aimerais que mon amour dure toujours, mais le secret, c'est peut-être de se dire que ça peut finir à tout moment. Ça n'est pas une mauvaise philosophie, ça garde comme une petite alerte".
Les pieds sur terre, Carla (qui co-présidera ce 23 mai le gala de l'amfAR) est toujours sur les routes puisqu'elle se produira bientôt à Tel-Aviv (le 25 mai), Moscou (2 juin) ou encore Barcelone (le 19 juin). Une vie d'artiste globe-trotteuse qu'elle chérit tant, alors que l'ex-locataire de l'Elysée vient de frapper un grand coup en rédigeant une tribune pour Le Point (en kiosques ce 22 mai), un plaidoyer pro-européen à quelques jours du scrutin, qui se déroulera le dimanche 25 mai. Mais d'après une information du Parisien en ligne, Nicolas Sarkozy ne pourra se rendre aux urnes ce jour-là, puisqu'il ira voir sa femme chanter en Israël. L'ancien président de la République donnera sa procuration à Claude Goasguen, député-maire UMP du 16e arrondissement de Paris.