Après avoir interprété Mon Raymond - la chanson d'amour dédiée à son époux Nicolas Sarkozy - sur le plateau du Grand journal le 19 juin dernier et avoir réalisé une apparition lumineuse lors de la présentation de la collection Diva de Bulgari dont elle est l'égérie à Portofino le 20 juin 2013, voilà à présent que Carla Bruni s'est envolée pour les États-Unis.
Lundi 24 juin, la sublime chanteuse a été aperçue alors qu'elle regagnait son hôtel new-yorkais. Le sourire aux lèvres et les lunettes de soleil sur le nez, la belle Carla a affiché, comme toujours, un look à la fois décontracté et élégant. Si elle portait un jean pour le côté détendu, l'ex-première dame arborait également un chic chemisier blanc et une veste de tailleur noire à rayures tennis.
Si la chanteuse, qui a sorti son quatrième album Little French Songs, a fait le déplacement outre-Atlantique sans son mari Nicolas Sarkozy - avec qui elle assistait il y a peu à un concert de Michel Sardou à l'Olympia dans le cadre de sa tournée Les Grands Moments - ni leur fille Giulia, née en 2011, c'est afin d'honorer des rendez-vous professionnels et préparer la sortie de son opus aux États-Unis.
Si Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont rencontré en 2011, alors que ce dernier était encore président, le couple présidentiel Barack Obama et Michelle Obama, cette fois-ci, la brune se prépare plutôt à être l'invitée prestigieuse de célèbres émissions de télévision américaines et évoque déjà, dans une interview accordée à Women's Wear Daily, une tournée aux États-Unis : "Je crois que c'est sur le calendrier, absolument. Je suis très impatiente. Je ne me suis jamais produite sur scène là-bas. Je n'ai fait que quelques petites apparitions radio et de télévision sur des tournées promotionnelles. J'ai chanté deux chansons lors d'un concert pour l'anniversaire de Nelson Mandela [Elle avait rendu hommage en 2009 à l'ex-chef d'État sud-africain, aujourd'hui dans un état critique, lors d'un grand concert caritatif donné à l'occasion de ses 91 ans, NDLR] au Radio City Music Hall de New York en 2009, mais c'est différent. Il y avait beaucoup d'artistes fantastiques [dont Aretha Franklin et Gloria Gaynor, NDLR]. Les gens ne venaient pas m'écouter moi", conclut-elle avec humilité.
Et quand le journaliste lui demande si elle rêve de jouer un jour au Madison Square Garden, salle new-yorkaise qui a une capacité de 20 000 places, l'interprète de Le Pingouin rit et s'exclame : "Non ! Je n'ai pas ce genre de prétention. Je me produirai dans des petites salles comme en France. Cela fait partie de mes choix artistiques. J'essaie de créer un lien intime avec mon public", explique-t-elle en précisant qu'elle n'est pas ce que l'on peut appeler "une bête de scène" : "Je suis réservée, je ne danserai jamais sur scène", raconte-t-elle alors.
Les fans de Carla Bruni ne s'attendent de toute façon pas à voir une quelconque chorégraphie durant ses concerts prévus les 22, 23 et 24 novembre au Casino de Paris. Eh oui, la voix suave de l'artiste suffit à elle seule à conquérir le public.
Sarah Rahimipour